Volvo va équiper ses voitures avec Android

Felicite Anouilh
Mai 17, 2017

Si Android est l'OS pour les terminaux mobiles est le plus influent dans le monde, sa déclinaison Android Auto peine à se généraliser dans le secteur automobile.

Volvo, partenaire pionnier pour Google Google a déjà dévoilé deux versions d'Android Automotive: l'une dans un design typiquement Google, l'autre customisée pour Fiat-Chrysler.

France: Macron veut un gouvernement "irréprochable"
Fraîchement nommé Premier ministre par Emmanuel Macron, Edouard Philippe est désormais sous les feux des projecteurs. Et les femmes? S'il a promis la parité, Emmanuel Macron a mené campagne avec un premier cercle très masculin.

Audi (filiale de Volkswagen) et Volvo ont annoncé conjointement que leurs véhicules allaient tous deux recevoir un système d'exploitation Android dans leurs véhicules d'ici deux ans.

De son côté, l'allemand Audi va dévoiler une intégration d'Android dans la nouvelle Audi Q8 Sport.

Il meurt après avoir consommé trop de caféine
Or, Davis Allen Cripe aurait ingurgité environ 470 mg de caféine , il était donc largement au-dessus des doses recommandées. Comme son nom l'indique, cette pathologie suppose que les battements du cœur s'accélèrent ou ralentissent anormalement.

Pour Henrik Green, vice-président de la R&D de Volvo, "nous réalisons une étape stratégique importante avec le partenariat avec Google".

Le système embarque la plupart des applications maison de Google comme Google Maps (cartographie) mais aussi au-delà avec des acteurs comme Spotify (musique en streaming). Le système d'exploitation permettra aussi d'activer les fonctionnalités les plus basiques du véhicule, comme l'ouverture et la fermeture des vitres, ou encore le chauffage et la climatisation. Les innovations du Google Assistant Sur le terrain des assistants intelligents, si Google est pour l'instant leader, le géant américain est de plus en plus concurrencé par les innovations et les avancées de ses concurrents: Alexa d'Amazon, Siri d'Apple ou encore Bixby de Samsung. A la différence d'Android Auto, disponible depuis 2014, qui n'était qu'une simple interface rassemblant sur l'écran de votre smartphone dans une présentation épurée les données GPS de Googlemaps, vos communications, ou votre liste de lecture musicale, Android Automotive ambitionne de devenir l'OS de votre voiture-même. Il faut toutefois s'identifier avec son compte Google directement dans le système d'infotainment.

Valls brigue l'étiquette "La République en marche" — Législatives
Pour rappel, Manuel Valls s'était montré plutôt confiant mardi sur les ondes de RTL vis-à-vis d'une éventuelle expulsion. Malgré les manoeuvres, le premier secrétaire a estimé que les mouvements à venir "ne concernaient que 5% du PS".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL