Volvo va équiper ses voitures avec Android

Felicite Anouilh
Mai 17, 2017

Si Android est l'OS pour les terminaux mobiles est le plus influent dans le monde, sa déclinaison Android Auto peine à se généraliser dans le secteur automobile.

Volvo, partenaire pionnier pour Google Google a déjà dévoilé deux versions d'Android Automotive: l'une dans un design typiquement Google, l'autre customisée pour Fiat-Chrysler.

La saga "The Witcher" adaptée pour Netflix
L'information a été annoncée par le studio polonais Platige Image via son compte Twitter . The Witcher est une saga littéraire culte écrite par Andrzej Sapkowski en 8 volumes.

Audi (filiale de Volkswagen) et Volvo ont annoncé conjointement que leurs véhicules allaient tous deux recevoir un système d'exploitation Android dans leurs véhicules d'ici deux ans.

De son côté, l'allemand Audi va dévoiler une intégration d'Android dans la nouvelle Audi Q8 Sport.

Michael Moore prépare un nouveau documentaire sur Donald Trump
"Est-ce qu'un spectacle à Broadway peut faire tomber un président?" "Peu importe les révélations, il [ndlr:Donald Trump] reste droit dans ses bottes".

Pour Henrik Green, vice-président de la R&D de Volvo, "nous réalisons une étape stratégique importante avec le partenariat avec Google".

Le système embarque la plupart des applications maison de Google comme Google Maps (cartographie) mais aussi au-delà avec des acteurs comme Spotify (musique en streaming). Le système d'exploitation permettra aussi d'activer les fonctionnalités les plus basiques du véhicule, comme l'ouverture et la fermeture des vitres, ou encore le chauffage et la climatisation. Les innovations du Google Assistant Sur le terrain des assistants intelligents, si Google est pour l'instant leader, le géant américain est de plus en plus concurrencé par les innovations et les avancées de ses concurrents: Alexa d'Amazon, Siri d'Apple ou encore Bixby de Samsung. A la différence d'Android Auto, disponible depuis 2014, qui n'était qu'une simple interface rassemblant sur l'écran de votre smartphone dans une présentation épurée les données GPS de Googlemaps, vos communications, ou votre liste de lecture musicale, Android Automotive ambitionne de devenir l'OS de votre voiture-même. Il faut toutefois s'identifier avec son compte Google directement dans le système d'infotainment.

Donald Trump menace l'ex-patron du FBI
Un an plus tard, le président avait démissionné face à la certitude d'être destitué par le Congrès. Le quotidien précise que l'ancien directeur a fait le récit de ce dîner à des proches.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL