Stockholm - Volvo va équiper ses voitures avec Android

Felicite Anouilh
Mai 17, 2017

À 19 heures heure française, le coup d'envoi de la grand-messe des développeurs de Google sera donné.

Si Android est l'OS pour les terminaux mobiles est le plus influent dans le monde, sa déclinaison Android Auto peine à se généraliser dans le secteur automobile.

Alors que la conférence Google I/O débute aujourd'hui, la firme de Mountain View a annoncé que les constructeurs Audi et Volvo avait décidé d'intégrer le système d'exploitation du géant américain dans leurs futurs véhicules.

FRANCE 2017-Environ 80 candidats MoDem investis par La République en marche
Après sa grosse colère de jeudi dernier, François Bayrou a donc obtenu (en partie) gain de cause auprès d'Emmanuel Macron . Sur l'ex-Languedoc-Roussillon, cinq circonscriptions restaient à pourvoir.

On en saura plus sur Android O Tout comme pour Android Nougat, Google a communiqué en amont de la conférence I/O certaines informations sur la prochaine version d'Android, O, sous la forme d'une Developer Preview.

De son côté, l'allemand Audi va dévoiler une intégration d'Android dans la nouvelle Audi Q8 Sport.

Cela fait trois ans qu'Android Auto existe. Déjà disponible en partie grâce à la première Developer Preview, on connaît déjà quelques nouveautés; on parle d'une meilleure gestion de l'énergie, d'un mode picture-in-picture, de multifenêtrage, d'icônes adaptatives ou encore d'une révision du fonctionnement des notifications, avec une gestion plus fine de celles-ci. Un accord également conclu avec le constructeur automobile suédois Volvo. Il faut toutefois s'identifier avec son compte Google directement dans le système d'infotainment. Les nouvelles fonctions permettant d'écouter la musique via Spotify ou Google Play Music ainsi que la présence de Google Assistant sont mises en avant mais le constructeur va continuer à utiliser les cartes et la base de donnée de HERE pour son système de navigation.

Macron et Philippe finalisent le gouvernement
Macron reçoit à déjeuner le président du Conseil européen, Donald Tusk. L'équipe sera dévoilée à 15H00 à l'Elysée , où M.

La version pour iPhone de Google Assistant se précise. Alors que les sources de Android Police sont confiantes sur l'éventuelle sortie de Google Assistant sur iOS, il est indiqué qu'une annonce à la IO de ce jour est fort probable, bien que ce ne soit pas encore confirmé.

" Nous passons une étape stratégique importante avec le partenariat avec Google".

Volvo a annoncé la signature d'un partenariat " étroit " avec Google afin de développer la prochaine génération de sa solution multimédia embarquée tournant sous Android.

Sylvie Goulard nommée ministre des Armées du gouvernement Édouard Philippe
Avant elle, Michèle Alliot Marie avait occupé ce poste durant la totalité du quinquennat de Jacques Chirac (entre 2002 et 2007). Elle devient alors membre du groupe parlementaire de l'Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe (ADLE).

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL