Pourquoi l'eau gazeuse pourrait faire grossir

Olivia Lacan
Mai 17, 2017

L'adjonction de gaz carbonique dans l'eau en bouteille pourrait encourager la prise de poids en ouvrant l'appétit. Pourquoi? Car elles ouvriraient l'appétit, selon des chercheurs palestiniens.

Une étude, réalisée par des chercheurs de la Birzeit University en Palestine, alerte sur le fait que l'eau gazeuse pourrait faire grossir.

Gouvernement: Macron face au défi de la recomposition
La HATVP a été créée par loi sur la transparence adoptée en 2013 sous le quinquennat de François Hollande, après le scandale Cahuzac.

L'étude, publiée dans le magazine spécialisé Obesity Research and Clinical Practice, établit un lien entre eau gazeuse et obésité. Les tests suggèrent, tantôt sur les rats et les humains, que l'eau et autres boissons contenant du gaz déclencheraient une augmentation des niveaux de ghréline, l'hormone digestive qui stimule l'appétit. De fait, la sensation de satiété arriverait plus tard. Ainsi, on mangerait plus.

Au cours des expériences, les rats et les volontaires qui ont bu de l'eau gazeuse le matin ont présenté des niveaux de cette hormone de la faim six fois plus importants que ceux qui buvaient de l'eau plate. Même constat chez les hommes. Dans une expérience séparée, ils ont démontré sur des étudiants que ce taux augmentait effectivement après avoir consommé des boissons gazeuses. La graisse autour de leur foie avait aussi augmenté.

Zahia sans culotte sur Instragram? La vidéo qui fait jaser
Habituée à affoler la Toile à chacune de ses apparitions, Zahia a trouvé une nouvelle façon de faire parler d'elle. Sur son compte Instagram , Zahia a montré les coulisses d'un shooting sexy . "Wouah! pas de petite culotte".

D'autres travaux sont nécessaires pour prouver scientifiquement que le gaz carbonique dans les boissons puisse augmenter la faim et être un facteur de surpoids et d'obésité.

Dernier Conseil des ministres pour Hollande
Pour celui qui consacre sa vie à la chose publique depuis plus de 30 ans, "nul ne peut se mettre à l'écart" de la politique . Il a ajouté qu'"à chaque fois qu'on l'oubliait cela pouvait coûter cher" , a complété Stéphane Le Foll.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL