Juppé avait prévenu Philippe: "Vous allez passer pour un traître"

Felicite Anouilh
Mai 17, 2017

Après l'élection d'Emmanuel Macron le 8 mai dernier, de nombreuses questions se sont posées quant à la formation de son tout premier gouvernement avant les élections législatives de juin. Alain Juppé et Édouard Philippe ont d'ailleurs évoqué le poste de chef du gouvernement.

Hier, après un long suspens, Emmanuel Macron a nommé Édouard Philippe à Matignon.

Ligue 1: Monaco corrige Lille (4-0) et est quasiment champion
La deuxième partie était bien meilleure, mais ce n'est pas suffisant devant la grande performance de Monaco . Mais il faut relativiser et respecter ce que font les autres.

Le premier gouvernement d'Emmanuel Macron sera présenté mercredi, une équipe que le nouveau président français veut irréprochable, paritaire, ouverte à la société civile et surtout "de droite et de gauche", une rupture politique en France. L'Elysée a précisé dans un communiqué vouloir se donner un "temps de vérification " pour examiner d'une part la situation fiscale des futurs ministres, d'autre part la présence d'éventuels conflits d'intérêts.

La HATVP a été créée par loi sur la transparence adoptée en 2013 sous le quinquennat de François Hollande, après le scandale Cahuzac. Il chercherait à convaincre Nicolas Hulot, figure respectée de l'écologie, d'accepter un "ministère de la Transition écologique".

La saga "The Witcher" adaptée pour Netflix
L'information a été annoncée par le studio polonais Platige Image via son compte Twitter . The Witcher est une saga littéraire culte écrite par Andrzej Sapkowski en 8 volumes.

Alain Juppé aurait conseillé à Édouard Philippe.

Parmi eux, des figures de la droite modérée comme Thierry Solère, Benoist Apparu ou Nathalie Kosciusko-Morizet, ou encore le centriste Jean-Louis Borloo, ainsi qu'un grand nombre d'élus qui avaient parrainé NKM pour la primaire de la droite fin 2016. "Pendant cette campagne, je soutiendrai, comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, les candidats investis par LR et l'UDI sur une plateforme politique qui, pour l'essentiel, me convient".

Michael Moore prépare un nouveau documentaire sur Donald Trump
"Est-ce qu'un spectacle à Broadway peut faire tomber un président?" "Peu importe les révélations, il [ndlr:Donald Trump] reste droit dans ses bottes".

Le résultat donne un documentaire qui se concentre en particulier sur la campagne victorieuse d'Edouard Philippe pour sa réélection à la mairie du Havre. Les noms de Marielle de Sarnez, bras droit de François Bayrou, de l'ex-ministre chiraquienne Anne-Marie Idrac, ou de la députée européenne MoDem Sylvie Goulard circulent aussi. Il pourrait choisir de propulser de jeunes espoirs issus du monde de l'entreprise, comme Astrid Panosyan, passée par la direction d'un groupe immobilier.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL