Il meurt après avoir consommé trop de caféine

Olivia Lacan
Mai 17, 2017

Il ne faut pas abuser des boissons qui contiennent de la caféine.

Ce jour-là, à la pause de midi, le garçon de 16 ans a bu un café latte, puis enchaîné avec un Mountain Dew light (boisson gazeuse caféinée) et une boisson énergisante, tout cela en l'espace de deux heures.

Valls brigue l'étiquette "La République en marche" — Législatives
Pour rappel, Manuel Valls s'était montré plutôt confiant mardi sur les ondes de RTL vis-à-vis d'une éventuelle expulsion. Malgré les manoeuvres, le premier secrétaire a estimé que les mouvements à venir "ne concernaient que 5% du PS".

Selon leur rapport, le jeune homme aurait donc fait une surdose de caféine qui aurait entraîné une arythmie cardiaque. "Il ne s'agit pas de dénoncer la caféine mais nous pensons que les gens, particulièrement les plus jeunes, doivent faire attention à la manière dont ils consomment de la caféine, tout comme ils le font avec de l'alcool ou des cigarettes". Comme son nom l'indique, cette pathologie suppose que les battements du cœur s'accélèrent ou ralentissent anormalement. Mais ce n'est pas un accident d'auto qui lui a couté la vie, c'est les boissons énergisantes. "C'était une boisson énergisante" a-t-il déclaré. "On a perdu notre fils à cause d'une boisson qui est pourtant légale ". "Dans certains cas, plutôt rares, d'addiction au café, il peut être intéressant de consulter un addictologue pour être accompagné lors de la phase d'arrêt et pour mieux comprendre la raison de cette consommation intensive". Or, selon les autorités sanitaires, la dose maximum de caféine est fixée à 400 mg par jour pour les adultes et à 100 mg pour les adolescents.

Les parents du jeune homme, présents à la conférence de presse, ont fait part de leur désarroi. C'est le mélange qui a conduit au malaise cardiaque. Or, Davis Allen Cripe aurait ingurgité environ 470 mg de caféine, il était donc largement au-dessus des doses recommandées. Ces boissons très à la mode chez les jeunes, sont autorisées en France depuis 2008. "Comme tous les parents, on s'inquiète pour nos enfants quand ils grandissent".

Le Pape François à Fatima (Portugal)
Qu'importe si elle a dormi dans sa voiture: " Ce sont nos petits bergers à nous, ça signifie tout pour nous ". Tous droits de reproduction et de représentation réservés.

La caféine est dangereuse pour la santé.

Monaco / ASSE (Ligue 1)
Monaco a un match en retard mercredi contre Saint-Etienne et il lui suffira de ne pas perdre pour être mathématiquement champion. Je ne suis pas ici pour rigoler", a ajouté l'entraîneur de l'ASM . "Mais rien n'est fini", a martelé le technicien portugais.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL