Google s'allie à Lift pour améliorer le transport urbain

Felicite Anouilh
Mai 17, 2017

Du moins le géant du VTC (voiture de transport avec chauffeur), déjà dans la panade, a-t-il évité le pire, semble-t-il. " Les mots sont signés du juge William Alsup, dans sa décision du 15 mai, qui marque un nouveau revers pour Uber, quelques jours après s'être vu refuser une demande d'arbitrage dans son litige avec l'entreprise de Google dédiée aux voitures autonomes".

Par ce partenariat avec Waymo, Lyft pourrait bien prendre un coup d'avance sur la concurrence, Alphabet - la société mère de Google - derrière ce projet étant l'une des plus avancée dans le domaine de la voiture autonome. Son fondateur, Travis Kalanick, a donc dû pousser un "ouf" de soulagement. Actuellement, Lyft est en conflit avec Uber, la société a effectivement déposé plainte en février dernier, accusant un de ses anciens responsables d'avoir divulgué des secrets commerciaux. La filiale de Google affirme qu'il avait téléchargé, en décembre 2015, plus de 14.000 fichiers d'un serveur confidentiel sur un ordinateur portable.

Juppé avait prévenu Philippe: "Vous allez passer pour un traître"
Alain Juppé et Édouard Philippe ont d'ailleurs évoqué le poste de chef du gouvernement. Hier, après un long suspens, Emmanuel Macron a nommé Édouard Philippe à Matignon.

Aussi, a-t-il ordonné à Uber de faire tout ce qui était en son pouvoir pour empêcher que les données dérobées à Waymo soient utilisées par l'entreprise de réservation de voiture avec chauffeur. Celle-ci doit remettre toutes les copies des dossiers volés d'ici la fin du mois à Waymo, ou au tribunal.

En outre, Anthony Levandowski se voit interdire de travailler sur tout ce qui touche aux systèmes LiDAR chez Uber. Ses prototypes ont déjà parcouru plus de 5 millions de kilomètres.

Quake Champions dévoile son mode duel
Découvrez dans une nouvelle vidéo ci-dessous un affrontement en un contre un faisant l'essence du mode Duel de Quake Champions . L'objectif pour le joueur est de vaincre les trois Champions de son adversaire, et ce au cours de deux manches gagnantes .

Pour réduire le nombre de bouchons, notamment dans les grandes villes, les deux entreprises voient alors là un bon moyen de contrer ces derniers, en mêlant notamment un service de location de voitures et des voitures autonomes.

Les secrets dérobés concerneraient principalement la technologie permettant aux voitures sans conducteurs d'éviter les obstacles, les autres voitures et les piétons. La semaine passée, William Asluck, le juge en charge de l'affaire, a décidé que le procès entre les deux géants de la Tech américaine serait public. Cela laissait au ministère de la Justice la possibilité d'ouvrir ou non une enquête au pénal.

Qui est Edith Chabre, la femme du Premier ministre — Edouard Philippe
Le film raconte les trois mois de sa campagne municipale de 2014 où on le voit briguer un second mandat à la mairie du Havre . Le co-président de Paris 2024, Tony Estanguet, a immortalisé ce rendez-vous avec en selfie.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL