AS Monaco : Ligue des Champions, Andrea Raggi prévient la Juventus

Olivia Lacan
Mai 17, 2017

La phalange de Leonardo Jardim a sauvé l'honneur grâce à Mbappé, bien servi au petit rectangle par Joao Moutinho (2-1, 69e).

Dani Alves s'offrait alors la plus longue célébration de toute la saison, traversant le terrain sur toute sa longueur avant de poser en majesté, de dessiner un coeur avec ses doigts, de lancer quelques pas de danse et de conclure par un "check" avec son compatriote Alex Sandro. 2-0, de quoi laisser peu d'espoir quant à une qualification en finale. Battu mardi soir au Juventus Stadium (2-1), le leader de la Ligue 1 a été vaillant mais il est tombé sur bien plus fort que lui. C'était en 2013 face au futur vainqueur de l'édition, le Bayern Munich de Jupp Heynckes. L'équipe de Massimiliano Allegri, déjà victorieuse 0-2 à l'aller sur la pelouse de Monaco, est donc qualifiée pour la 9e finale de Ligue des Champions (et Coupe des clubs champions) de son histoire.

Attaque à la prison centrale de Makala à Kinshasa — RDC
L'accès au pénitencier était interdit par un imposant cordon de dizaines de policiers et militaires. Les résultats de l'enquête officielle sur cette évasion n'ont jamais été publiés.

La marche était trop haute pour le club de la Principauté et il n'y avait donc guère de regrets à avoir pour les Azuréens. Monaco l'a démontré à Dortmund et City, il est capable de marquer beaucoup de buts.

Et même au tour précédent, face aux Barcelonais Messi, Neymar et Suarez, on a vu comment la Juventus gérait la menace d'une remontée: tranquillement, très tranquillement.

Pourquoi l'eau gazeuse pourrait faire grossir
L'adjonction de gaz carbonique dans l'eau en bouteille pourrait encourager la prise de poids en ouvrant l'appétit. Pourquoi? Car elles ouvriraient l'appétit, selon des chercheurs palestiniens.

L'ex-entraîneur de la Juventus Antonio Conte avait brillamment illustré, à sa dernière saison avec l'équipe en 2014, la différence entre son club et les grandes puissances d'Europe de l'époque: "Vous ne pouvez pas entrer dans un restaurant qui sert des repas à 100 euros en pensant pouvoir y manger avec 10 euros en poche ". Largement supérieurs aux Anglais, pourtant présentés comme de possibles outsiders dans cette compétition, Bernardo Silva et ses coéquipiers avaient largement dominé leur sujet en affichant de très belles qualités dans tous les secteurs du jeu.

Dans ses déclarations à L'Équipe, l'arrière des Monégasques est d'abord revenu sur le jeu dur des défenseurs turinois. Car tactiquement, la composition du coach portugais devrait être la même qu'au match aller. Mais malgré cette présence, il pourrait débuter la rencontre sur le banc, voire même être laissé en tribune, comme l'a laissé entendre son entraîneur, en conférence de presse.

Le nouveau Premier ministre prépare son gouvernement — Présidentielle
Cela marque ainsi l'orientation que souhaite impulser le président de la République d'ici les élections législatives. Edouard Philippe , dans un sondage Harris Interactive pour RMC et Atlantico , recueille 32% d'opinions favorables.

"Si on est là, c'est que depuis le début de cette compétition, on y croit. On ne prendra pas de risque ". Le défenseur est lui aussi diminué suite à une gêne musculaire et ne participera donc pas à la rencontre de ce soir. Jardim ne veut pas changer ses plans. L'exploit est loin d'être assuré. Seul changement dans le onze de départ, celui de Sami Khedira en lieu et place de Claudio Marchisio. Il prévient la Vielle Dame des intentions des Asémistes lors du match retour.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL