L'autodestruction des photos et vidéos n'est plus obligatoire — Snapchat

Felicite Anouilh
Mai 11, 2017

Snapchat annonce plusieurs nouveautés: l'envoi de snaps sans limite de temps, une nouvelle option pour les snaps vidéo (boucle) et une réorganisation des outils créatifs.

Lors de cette transaction, Snap était devenu l'entreprise du secteur des nouvelles technologies la mieux valorisée à l'occasion d'une IPO aux Etats-Unis depuis Facebook en 2012, qui avait proposé en 2013 de racheter la société de Los Angeles pour trois milliards de dollars. Vous pouvez donc envoyer des snaps sans limite de temps. "Permettez à vos amis de voir vos Snaps aussi longtemps qu'ils le désirent", précise l'application sur la page de sa mise à jour. Autre changement de taille: la durée de visionnage des snaps n'est plus limitée.

Législatives: "environ 450" candidats La République en marche finalement dévoilés jeudi
François Hollande vit sa dernière semaine à l'Elysée avant la passation de pouvoir avec Emmanuel Macron , prévue dimanche. Le Premier secrétaire du parti, Jean-Christophe Cambadélis, s'est montré clair: pas de double appartenance.

Snap (propriétaire de Snapchat), vient de faire état d'un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux attentes ainsi que d'un ralentissement de la hausse du nombre de ses utilisateurs actifs.

Bien entendu, l'aspect éphémère de ces transmissions demeure: les snaps et vidéos s'autodétruiront après leur consultation. Enfin, dernière nouveauté, la possibilité pour les utilisateurs de choisir si le destinataire d'un Snap doit le revoir en boucle jusqu'à ce qu'il décide de passer au suivant ou s'il passe automatiquement au suivant à la fin du temps défini. La boîte à outils créative se déplace et apparaît verticalement sur le côté droit de l'écran.

Patrick Cohen quitte France Inter et revient sur Europe 1
Le choix de prendre Patrick Cohen comme animateur s'est pris également par rapport au fait que ce dernier connaît bien la station pour y avoir travailler de 2008 à 2010.

Snapchat améliore également ses outils créatifs. Vous remarquerez aussi une nouveauté: en appuyant sur le pinceau, vous verrez un emoji cœur sous la palette de couleurs. On peut également opter pour huit émoticones qui vont permettre de dessiner directement sur un cliché, et ainsi afficher des flammes, des étoiles, de l'eau...

Les avis sont partagés sur l'avenir de Snapchat, certains analystes le décrivant comme un concurrent crédible pour Facebook, mais d'autres ne lui laissant que peu de chance face au géant des réseaux sociaux qui compte près de deux milliards d'utilisateurs.

Brigitte Macron enceinte dans Charlie Hebdo: des internautes crient au sexisme
La cause? Le dessin mettant en scène Brigitte Macron enceinte avec Emmanuel Macron lui touchant le ventre sous l'inscription " il va faire des miracles ".

Ces nouveaurtéde Snapchat vont arriver sur ton appareil avec la prochaine mise à jour.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL