Eurovision 2017 : l'artiste la plus recherchée en Europe sur..

Felicite Anouilh
Mai 10, 2017

Cette première demi-finale de l'Eurovision sera retransmise sur la Une Télé dès 21 heures ce soir. Depuis février dernier et l'annonce de l'artiste qui représentera la France, Europe 1 vibre au son d'Alma: sa chanson Requiem est en rotation sur l'antenne, Alma a été invitée dans de nombreuses émissions, elle a échangé en direct avec vous dans la Social Room. Et la jeune femme a donc été choisie pour représenter la Belgique en Ukraine.

Connu pour ses chansons sirupeuses, le concours de l'Eurovision est régulièrement agité par des tensions politiques, comme celles entre la Russie et l'Ukraine, à couteaux tirés depuis l'annexion de la Crimée, suivie par un conflit armé dans l'est de l'Ukraine entre forces de Kiev et séparatistes prorusses.

Macron élu avec 66,1 % des voix, contre 33,9 % à Le Pen
Il se passionne également pour la musique et décroche le troisième Prix de piano du Conservatoire d'Amiens. La passation de pouvoir avec son prédécesseur François Hollande devrait avoir lieu le 14 mai.

En réponse à cela, la Russie ne diffusera pas le concurs. L'UER a proposé à la chaîne de télévision russe Channel One de changer de candidate ou de diffuser la prestation de la candidate russe en duplex.

C'est dans ce programme, qu'Alma fera la connaissance de Camille Lou ou encore de Lisa Angell, qui représentait la France au Concours Eurovision de la chanson 2015 et qui avait terminé à 25 place du classement sur 27. "J'aurais tort de passer à côté de 200 millions de téléspectateurs".

Des journalistes russes interdits d'Eurovision en Ukraine
"City Lights", issu d'une collaboration avec Pierre Dumoulin, leader du groupe Roscoe, traite d'une histoire d'amour. Attention, la France ne pourra pas voter ce soir, mais uniquement jeudi lors de la seconde demi-finale.

Avec 7 trophées, l'Irlande détient le record du nombre de victoires.

Pour voter, chaque pays participant compose un jury de cinq professionnels de l'industrie musicale.

Retrouvailles: Hollande promet d'être toujours aux côtés de Macron
Le président français a poursuivi la cérémonie sous l'Arc de Triomphe au côté de son successeur Emmanuel Macron . Mais Benoît Hamon appelle à un "maximum de candidatures d'union à gauche", mélenchonistes compris.

Auparavant, les résultats étaient donnés sans faire de distinction entre les deux groupes.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL