Compte aux Bahamas : Macron porte plainte pour propagation de fausse nouvelle

Felicite Anouilh
Mai 10, 2017

La campagne présidentielle a débordé jeudi sur le terrain judiciaire à trois jours du second tour avec la plainte déposée par Emmanuel Macron suite aux insinuations de Marine Le Pen sur un prétendu compte offshore aux Bahamas, lancée lors d'un débat télévisé décrié pour sa virulence.

Le parquet de Paris a ouvert jeudi une enquête préliminaire après la plainte d'Emmanuel Macron contre la diffusion jeudi soir sur internet de documents censés démontrer qu'il possédait un compte aux Bahamas, a indiqué une source judiciaire. Au sortir du débat de l'entre-deux-tours au cours duquel Emmanuel Macron et Marine Le Pen se sont violemment affrontés pendant près de deux heures et demi, Marine Le Pen a déclaré devant des journalistes qu'elle allait désormais "boire une coupe de champagne" avec ses militants, sous-entendant sa satisfaction après la rencontre avec son adversaire politique. "Ce n'est pas une insinuation, c'était juste une question", s'est-elle défendue. "De la diffamation", avait répliqué le candidat d'En Marche!. Invité sur le plateau de BFMTV ce jeudi matin, Marine Le Pen est revenue sur ses propos concernant un éventuel compte bancaire offshore. En revanche, le chiffre du nombre d'intox énoncées par les candidats relevés par les décodeurs du Monde s'élève à 2 pour Emmanuel Macron et 18 pour Marine Le Pen.

Eurovision 2017 : l'artiste la plus recherchée en Europe sur..
Pour voter, chaque pays participant compose un jury de cinq professionnels de l'industrie musicale. Auparavant, les résultats étaient donnés sans faire de distinction entre les deux groupes.

Enfin, 72% des électeurs du socialiste Benoît Hamon voteraient pour le candidat d'En Marche! et 7% pour la candidate FN (21% non exprimés).

Ce débat "n'a pas fait bouger les lignes", a regretté Alexis Corbière, le porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, alors que deux tiers des adhérents de La France insoumise privilégient le vote blanc ou nul ou l'abstention.

Polanc s'impose en solitaire sur l'Etna — Giro
Là aussi, le Slovène avait gagné la première étape de montagne, à Abetone, après une longue échappée. Bob Jungels est le nouveau maillot rose. "Personne n'avait de certitude, chacun se testait".

Le candidat a dénoncé lors du débat "de la diffamation".

Plusieurs soutiens de Mme Le Pen interrogés par l'AFP se sont dits, sous couvert d'anonymat, déçus par sa prestation. En cas de victoire, "j'irai chercher des gens partout où il y aura des compétences", a affirmé Marine Le Pen dans un entretien à paraître vendredi dans La Provence, un appel du pied aux Républicains "en rupture de ban". "L'image que vous donnez de la France n'est pas belle", a lancé Emmanuel Macron à Marine Le Pen.

Ligue des champions: mission impossible à Turin pour Monaco
En demi-finale retour de la Ligue des Champions, l'AS Monaco a rendez-vous dans le Piémont où elle défie la Juventus de Turin. C'est le dernier mois de la saison et on est en super forme physique et mentale", a assuré Chiellini lundi.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL