Adieu Pluzz, place à france.tv, le site unifié des chaînes publiques

Felicite Anouilh
Mai 10, 2017

L'intégralité des programmes de France Télévisions est regroupée au sein de france.tv avec les chaînes France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô, franceinfo et 1ère disponibles en direct et en replay, soit 15 minutes après la fin du programme contre 4 heures précédemment (et toujours pendant 7 jours).

Donald Trump parle terrorisme et climat avec Emmanuel Macron
Donald Trump n'a jamais officiellement annoncé son soutien à Emmanuel Macron lors de la campagne présidentielle. C'est une rencontre attendue entre deux présidents fraîchement élus.

France Télévisions amorce sa métamorphose, en commençant par son site web. Actuellement, les replays cumulent 500 millions de vidéos vues tous les mois mais le groupe espère atteindre le milliard pour 2020. Deuxième étape, france.tv s'enrichira cet automne d'une offre de vidéo illimitée sur abonnement (SVOD), sorte de "Netflix à la française". Cette offre, grande ambition de la présidente du groupe Delphine Ernotte, sera centrée sur la création française et européenne - séries, fictions, documentaires, animation - plutôt que sur le cinéma, faute de gros moyens pour acheter les droits des films. Ils sont disponibles sur Internet, en direct ou en replay, mais étaient auparavant éparpillés sur plusieurs sites, dont Pluzz. Elle sera constituée des catalogues des dix principaux producteurs et distributeurs français, qui ont conclu des accords avec France Télévisions.

La bataille des législatives commence
Mais le leader de La France insoumise ne fait aucune alliance à gauche pour atteindre ce but. Un bureau politique doit se tenir mardi en fin d'après-midi au siège du parti.

Le service france.tv propose un accès à tous les contenus en un clic, pour éviter de perdre des internautes ou mobinautes en chemin. En septembre, france.tv intègrera les contenus des plateformes thématiques Culturebox (programmes culturels, captations de concerts et de spectacles), Ludo, Zouzous (programmes jeunesse), francetveducation et francetvsport. L'esthétisme a été simplifié, et ressemble à celle de Netflix. De nouvelles fonctionnalités arriveront dans quelques mois: la reprise de lecture d'un écran à l'autre, le contrôle du direct (pouvoir reprendre au début un programme en cours), l'abonnement à ses programmes favoris, la lecture d'une playlist ou encore la commande vocale.

Diddy, un petit creux "post-coïtal" et une ex-employée mécontente
Après s'être plaint à un autre assistant du rappeur, la cuisinière dit avoir été accusée du vol d'une montre, qu'elle nie. Cindy Rueda aurait tenté de dénoncer le comportement de son employeur à l'un de ses assistants, mais en vain.

Notons que ces derniers ont fait le surprenant choix d'Adobe Flash pour lire les vidéos de France.tv, comme quoi, le groupe public ne change quand même pas tout à fait ses habitudes.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL