Chez Nicolas Dupont-Aignan, Emmanuel Macron écrase Marine Le Pen

Dominique Dufresne
Mai 8, 2017

Plus grave, ses électeurs du premier tour n'ont pas suivi ses consignes en bloc.

Ils veulent " punir " le maire de la ville, Nicolas Dupont-Aignan, pour son ralliement à Marine Le Pen et annoncent donc, après avoir participé à la précédente Biennale de sculpture, qu'ils refusent désormais d'exposer à Yerres.

Après une abstention et un vote blanc record, Macron attendu au tournant
Selon Ifop-Fiducial pour Cnews, Sud Radio et Paris Match, Emmanuel Macron obtient 65,5% et Marine Le Pen, 34,5%. Selon plusieurs estimations, leur nombre marquerait un nouveau record sour la Ve République, autour de 9 %.

Le président de Debout la France ne sera pas premier ministre. Dimanche sur France 2, le député-maire de Yerres, qui a vu son parti se fracturer après sa décision, a dit être "déçu" du résultat de l'élection. 31,5% des voix. Et que cette fois, Nicolas Dupont-Aignan est du côté des perdants.

Les vingt et un " artistes résistants " ont en effet signé une tribune dans le " Quotidien de l'art " dans laquelle ils appellent à voter pour Emmanuel Macron et annoncent leur refus de participer à la Biennale de sculpture de 2018.

Le Premier ministre tchèque retire sa démission
Sobotka à prendre éventuellement des "mesures appropriées" contre son ministre. Babis des accusations de fraude fiscale et de conflit d'intérêt invitant M.

" Je soutiendrai Marine Le Pen, je ferai campagne même avec elle sur un projet de gouvernement élargi " avait affirmé Dupont-Aignan vendredi 28 avril. "Moi je ne regrette pas mon choix, je l'assume par conviction", a réagi le parlementaire. Pas question, toutefois, de rejoindre le futur mouvement qui remplacera le FN.

"À Debout la France on sera dans l'opposition".

Macron, un premier discours grave et austère après son élection
J'oeuvrerai à retisser les liens entre l'Europe et ses citoyens et avec le monde", a-t-il complété sur un ton rassembleur. Le nouveau président a exprimé une certaine gravité dans son discours: " Notre civilisation est en jeu .

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL