Présidentielle : un débat de l'entre-deux-tours historique

Elisee Touchard
Mai 3, 2017

"C'est là qu'est le danger", répètent les partisans d'Emmanuel Macron à longueur de meeting.

Les intentions de vote ne constituent pas une prévision de résultat.

Paris, France | AFP | mardi 02/05/2017 - Les militants de La France insoumise ont opté aux deux tiers pour le vote blanc ou l'abstention, seuls 35% se prononçant pour un vote Macron, d'après les résultats de la consultation lancée par Jean-Luc Mélenchon sur internet. Les électeurs de Benoît Hamon dévient très peu de la consigne de vote laissée par les cadres du PS. 76% des électeurs d'Hamon ont l'intention de voter pour Macron dimanche, alors qu'ils ne sont que 5% à envisager un vote en faveur de Marine. Mais le candidat d'En Marche! lui a opposé une fin de non-recevoir, refusant notamment d'abandonner la réforme du droit du travail qu'il projette de faire adopter par ordonnances.

Macron durcit ses critiques contre Le Pen
Ils sont 16 % à se prononcer en faveur de Marine Le Pen contre 19% lundi et 39% à s'abstenir contre 30% le même jour. La France insoumise a ainsi lancé mardi une consultation sur Internet auprès de ses soutiens.

Le porte-parole de l'Elysée, Stéphane Le Foll, a d'ailleurs rapidement réagi à cette consultation des militants de la France insoumise.

Et il continue en outre d'engranger des soutiens, parfois symboliques, comme celui, appuyé, de l'ancien ministre grec Yanis Varoufakis ou de Christiane Taubira.

Le choix d'un vote pour Marine Le Pen n'était pas proposé. A peine une journaliste de BFMTV fait-elle savoir que le candidat d'En Marche! était prêt à quitter le plateau s'il servait de "punching-ball" à la championne frontiste, que celle-ci riposte sur Twitter: "Si M. Macron ne se sent pas à l'aise, il peut toujours demander à François Hollande de venir lui tenir la main, je ne m'y opposerais pas", persifle-t- elle. La solidité de ces choix est très forte: 91 % des électeurs qui ont l'intention de voter Macron assurent que leur choix est.

OL : Valbuena vise la finale !
La grosse inconnue concernant la composition de l'Olympique Lyonnais à Amsterdam , ce mercredi, concerne Alexandre Lacazette. Jean-Michel Aulas veut ses garçons et ses filles en finale de Coupe d'Europe.

Marine Le Pen a "assumé totalement", dans la soirée sur TF1, cet emprunt, qualifié de "clin d'oeil" aux électeurs du candidat de la droite avec lesquels elle partage "la même vision de la France, de sa grandeur, du rôle qu'elle doit avoir dans le monde".

Après le journal télévisé de TF1, Mme Le Pen a promis, lors d'une rencontre dans la soirée avec des Africains vivant en France et des Français d'origine africaine, de consacrer, si elle est élue, 0,7% du PIB à la "coopération avec l'Afrique".

Le Canadien accorde un contrat d'une saison au défenseur Jakub Jerabek
Jerabek, 25 ans, a récolté 34 points (5 buts, 29 aides) en 59 matchs avec le Vityaz de Podolsk dans la KHL en 2016-17. Ces statistiques lui ont permis de terminer au 5e rang pour les points chez les défenseurs du circuit.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL