Commémorations: Maréchal-Le Pen fustige "l'opportunisme" de Macron

Elisee Touchard
Mai 3, 2017

Depuis mai 2013, le Front national le revendique.

"Rendre hommage à nos morts est un devoir civique mais les utiliser à des fins partisanes est indécent".

Après un hommage aux victimes du village martyr d'Oradour-sur-Glane vendredi, M. Macron doit se rendre dimanche au Mémorial de la Shoah puis au Mémorial des Martyrs de la Déportation à Paris, à une semaine du second tour de l'élection présidentielle. "Benjamin Griveaux a reproché à Marine Le Pen de s'être contentée de " prendre des selfies pendant vingt minutes " puis de dire " qu'elle interdirait les fermetures d'usines et nationaliserait ". " C'est la double peine pour les Français, a-t-il estimé".

Sergio Conceiçao prolonge de deux saisons avec le FC Nantes
Je tiens à remercier les supporters qui nous portent, je veux le meilleur pour moi et pour le club. "La saison n'est pas finie". Les Nantais ont célébré avec vigueur le but vainqueur d'Emiliano Sala, à la 89e minutes, face à Lorient (1-0).

Marion Maréchal-Le Pen a fustigé dimanche "l'opportunisme" d'Emmanuel Macron, qui "utilise" selon elle les commémorations "pour essayer de faire passer des messages moraux" hostiles au FN, tandis que François Bayrou a lui épinglé Marine Le Pen.

"Je crois que nos adversaires politiques n'arrivent plus à nous attaquer sur le fond parce qu'ils sont complètement dépassés par leur bilan désastreux, et donc, à partir de là, ils essaient de faire de la morale", a-t-elle ajouté. "Ils essayent de faire (.) de la récupération des morts et de ces déportations, du chantage à la Seconde Guerre mondiale, je trouve ça monstrueux", a déclaré la députée FN du Vaucluse. "Est-ce qu'Emmanuel Macron partage les orientations de l'UOIF?"

Pour Marion Maréchal-Le Pen, au contraire, il y a " des marges de manoeuvre pour maintenir et relocaliser l'emploi en France ".

Liverpool renverse Watford grâce à un but magnifique d'Emre Can
Troisième du classement, Liverpool se déplace sur la pelouse de Watford dans une rencontre de la 35e journée de Premier League. L'international anglais a notamment touché la barre transversale grâce à une superbe volée du gauche.

Le 17 avril, Marion Maréchal-Le Pen, qui ne cache pas ses affinités avec les milieux catholiques traditionalistes, et même royalistes, avait qualifié sur RTL de "maladroite" une phrase de Florian Philippot relativisant l'importance pour son parti d'abroger la loi sur le mariage pour tous.

Elle a déposé une gerbe devant une stèle commémorative en compagnie de Stéphane Ravier, sénateur des Bouches-du-Rhône et maire du septième secteur de Marseille, selon des photos publiées sur Twitter par Kévin Pfeffer, membre de son équipe de campagne.

Real-Atletico: Zidane un peu jaloux des buts de Ronaldo
Bakkali a remplacé Fabian Orellana quand la messe était dite et n'a pas pu avoir une incidence sur la fin de rencontre. Il n'est d'ailleurs qu'à quatre unités de son 400e but toutes compétitions confondues avec le Real.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL