France : le climat des affaires stable comme prévu en avril

Elisee Touchard
Avril 25, 2017

L'indicateur global du climat des affaires, calculé à partir des réponses des chefs d'entreprise interrogés dans le cadre de cette enquête mensuelle, s'est maintenu à 104 en avril, soit quatre points au-dessus de sa moyenne de long terme.

Le moral des chefs d'entreprise est resté stable en avril, a annoncé l'Insee.

Honda Civic Type R: la plus rapide des tractions !
Et pourtant, Honda vient de mesurer sa Civic Type R à la légendaire piste du Nürburgring, et le résultat est spectaculaire. Reste à attendre la réplique de Renault Sport et de sa nouvelle Mégane R.S.!

Selon les chiffres publiés ce mardi en effet, au mois d'avril "le climat des affaires dans l'industrie manufacturière atteint son plus haut niveau depuis juin 2011". A noter en revanche une nette amélioration du climat dans l'hébergement-restauration, où il a gagné sept points (à 105). Il a bondit de 3 points dans l'industrie à 108 mais a reculé dans les services (-1 à 103) et le commerce de détail (-3 à 103).

L'indicateur de retournement pour l'ensemble de l'économie reste dans la zone indiquant un climat conjoncturel favorable, précise l'institut.

Corée du Nord: Trump évoque de nouvelles sanctions
Suivez Sputnik sur Telegram pour ne jamais manquer les actualités les plus importantes grâce à nos sélections du matin et du soir. Des man?uvres ont commencé dimanche entre le porte-avions Carl Vinson et la marine japonaise, selon M.

Pour autant, ils sont moins nombreux qu'en mars à anticiper une hausse de l'activité ou de la demande pour les prochains mois.

"Le solde d'opinion des industriels sur leur activité passée rebondit et rejoint un plus haut depuis décembre 2016" et les carnets de commandes globaux et étrangers se regarnissent, a expliqué l'organisme public. Les deux sont nettement au-dessus de leur normale. Le solde correspondant diminue légèrement mais reste bien supérieur à sa moyenne de long terme, qu'il excède depuis février 2015.

François Hollande votera Emmanuel Macron — Présidentielle
Les expatriés du Maroc font tout de même mieux que le total des Français de l'étranger, qui sont seulement 44,28% à avoir voté. "Pour ma part, je voterai Emmanuel Macron", a déclaré le chef de l'État dans une allocution télévisée à l'Élysée.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL