L'ex jouer de Caen N'Golo Kanté élu meilleur joueur du Championnat d'Angleterre

Olivia Lacan
Avril 24, 2017

Auteur d'une saison exceptionnelle avec Chelsea, N'Golo Kanté a été élu meilleur joueur de Premier League pour la saison 2016-2017. Un "Spice Boy" qui est définitivement tombé sous le charme du milieu de terrain français. Kanté, lui, n'a trouvé le chemin des filets qu'une seule fois et a délivré une passe décisive.

Pouille passe à Monte-Carlo, Djokovic trépasse — Tennis
Rendez-vous en demi-finale! Il affrontera le vainqueur du match Nadal-Schwartzman. Bravo David qualifié pour la première fois dans le dernier carré monégasque.

" Être désigné meilleur joueur par mes compères signifie beaucoup de choses pour moi". Comme je l'ai toujours dit, c'est un travail d'équipe. Ça a été deux belles saisons, une avec Leicester, et celle-ci avec Chelsea où nous sommes en forme. "Etre joueur de l'année est un grand honneur", a réagi le lauréat, qualifié avec Chelsea en finale de la Coupe d'Angleterre face à Arsenal.

Tennis - Monte-Carlo - Dixième titre record pour Nadal
En l'absence de l'horloger suisse, au repos après un superbe début de saison, Nadal avait un concurrent en moins. En 30 minutes, Rafael Nadal a breaké deux fois et donné le ton (6-1).

Le Français de 26 ans n'est que le 3ème joueur de Chelsea à être sacré meilleur joueur de l'année en Premier League, après John Terry en 2004/2005 et Eden Hazard en 2014/2015. Pas seulement pour cette saison, mais pour ses deux dernières en Premier League. Le Blues est en route pour le titre avec son club, sous les ordres d'Antonio Conte. Il doit encore progresser. Le coach veut toujours gagner et nous travaillons très très dur aux entraînements pour lui.

Audiences : France 2 et TF1 au coude-à-coude au premier tour
En raison d'une durée beaucoup plus importante de l'émission de France 2 . M6 se place en troisième position avec le blockbuster The Avengers.

Les votants des trophées de la PFA, le syndicat anglais des joueurs professionnels, ne s'y sont pas trompé en élevant le milieu de poche au rang des rois français d'Angleterre, les légendaires Eric Cantona (1994), David Ginola (1999) ou Thierry Henry (2003, 2004). Kanté intègre donc un cercle très fermés de joueurs et se voit entouré des plus grands.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL