"Ronaldo est hors catégorie", juge Zidane — Ligue des champion

Elisee Touchard
Avril 21, 2017

Lors de la rencontre entre le Real Madrid et le Bayern Munich (4-2), Gérard Piqué a remis en cause l'arbitrage favorisant les Merengue, sur son compte Twitter. Par la suite, le Bayern a poussé, mais n'est pas parvenu à inscrire ce fameux deuxième but qui l'aurait qualifié. Un but d'Antoine Griezmann a été invalidé car son passeur, Layvin Kurzawa, était hors-jeu au départ de l'action, tandis que le deuxième but espagnol a été accordé au bout du même processus, alors qu'il avait d'abord été signalé hors-jeu. Auteur d'un triplé, dont deux buts dans les prolongations, le quadruple Ballon d'Or a été bluffant, une fois de plus. Ainsi, le Chilien Arturo Vidal aurait pu écoper plus tôt d'un second jaune (48e), tout comme Casemiro sur l'action du penalty (52e).

La vision d'un fan de Bastia — Incidents de Furiani
L'instance pourrait punir le club corse d'un match à huis clos total pour les deux prochains matchs de championnat. Fermes, les mesures annoncées mardi le sont.

En prolongation, le Bayern a craqué. Un but de Cristiano Ronaldo (Real Madrid) avait ainsi été accordé, puis annulé pour hors-jeu, et enfin validé. A l'aller, le Real, tenant du trophée, l'avait emporté 2-1. Alors que le sort de la rencontre était joué, l'entraîneur français a souhaité remplacer sa star portugaise, probablement en prévision du sommet de la Liga qui opposera ce week-end le Real Madrid au FC Barcelone. L'UEFA essaye, mais je crois qu'il est temps d'installer la vidéo. "Il y a trop d'erreurs en ce moment". Je ne sais pas s'il y a une catégorie pour lui. Ce qu'on voit Cristiano faire ce soir, c'est vraiment impressionnant. Il est toujours là dans les rendez-vous clés, importants, il est toujours présent.

Présidentielle. Macron et Le Pen creusent un peu l'écart
Certains se sont en effet détournés du candidat de la France Insoumise et ont l'intention de voter pour Marine Le Pen. Elles donnent une indication des rapports de force et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage .

"Quand il ne marque pas, on a envie de dire de temps en temps: +qu'est ce qui lui arrive?+", a rappelé Zidane. Le défenseur barcelonais a réagi avec un tweet suggestif - trois petits points lors du but hors-jeu de Ronaldo - qui a fait couler beaucoup d'encre sur les réseaux sociaux. "Je pense qu'il est hors-catégorie". Un édito titrée "La farce de Madrid", sur la première page, vient appuyer la prise de position du quotidien sportif romain qui juge par ailleurs "grotesque" l'expulsion de Vidal. Vainqueurs 1-0 à l'aller, les Madrilènes ont fait match nul 1-1 à Leicester, et se hissent donc dans le dernier carré.

Macron et Le Pen distancent Fillon et Mélenchon — Sondage présidentielle
Emmanuel Macron et Marine Le Pen restent au coude à coude et sont respectivement crédités de 24% et 23% des intentions de vote. Macron est désormais devant Le Pen au premier tour et la devance de 30 points au second tour.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL