Obama s'est entretenu au téléphone avec Macron pour évoquer la présidentielle

Elisa Mosse
Avril 21, 2017

Barack Obama, qui s'est montré très discret depuis son départ de la Maison Blanche le 20 janvier, a "apprécié l'occasion d'entendre Emmanuel Macron évoquer sa campagne et l'importante élection présidentielle en France", a précisé Kevin Lewis. Un sondage réalisé fin février par le Journal International de Médecine, révélait ainsi que l'ancien premier ministre de Nicolas Sarkozy recueillait 40 % (42,9 % chez les médecins) auprès des professionnels de santé, contre 33 % pour Emmanuel Macron (28,8 % pour les médecins). "Emmanuel Macron a chaleureusement remercié Barack Obama pour son appel amical", se conclut le communiqué. "Barack Obama", a-t-elle répondu.

D'après la chaîne américaine CNN, il s'agit en effet d'une vidéo de 60 minutes sous-titrée.

L'entraîneur des U23, Ugo Ehiogu, est décédé — Tottenham
Après avoir reçu des soins du corps médical des Spurs , il avait été transféré à l'hôpital. Tottenham et le football anglais sont en deuil.

Le leader d'"En Marche!" a également rapporté que Barack Obama a "partagé son souci de l'Europe, qu'il a constamment eu en tant que président en exercice, sa volonté de promouvoir justement les démocraties et de lutter contre le populisme en Europe, et dans le contexte de cette campagne, eh bien, il lui paraissait du coup naturel que nous ayons cet échange".

Le porte-parole d'Obama a toutefois tenu à préciser que cet appel n'équivalait pas à un soutien au candidat centriste.

L'UEFA ouvre des procédures disciplinaires contre Lyon et Besiktas — Ligue Europa
L'UEFA a ouvert ce vendredi des procédures disciplinaires contre Lyon et Besiktas après les violences jeudi au Parc OL. L'instance ajoute enfin que " davantage d'information sur le sujet suivra dans les prochains jours ".

Rappelons que le candidat d'En Marche! est donné toujours favori dans les sondages. Tous les autres participants à l'élection obtiennent des résultats négligeables en dessous de 1 %.y compris Marine Le Pen qui obtient l'honorable score de 0 %!

Emmanuel Macron est l'un des onze candidats en lice pour le premier tour de la présidentielle, qui aura lieu dimanche. Ces soutiens suffiront-ils à lui assurer la victoire à la présidentielle?

Macron serait devant Le Pen au premier tour
Compte tenu du resserrement de l'écart entre les candidats dans les enquêtes d'opinion, cette semaine sera cruciale et décisive. Selon les récents sondages de l'institut SOFRES, Emmanuel Macron part favori du premier tour avec 24% des intentions de vote.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL