Wall Street en ordre dispersé: Dow Jones en hausse, Nasdaq en baisse

Elisee Touchard
Апреля 20, 2017

Wall Street a terminé partagée mercredi, les investisseurs tentant de faire le tri parmi les résultats d'entreprises: le Dow Jones, souffrant particulièrement du recul du groupe informatique IBM, a perdu 0,58% et le Nasdaq a pris 0,23%.

Après environ une heure et demie de cotations, le Dow Jones recule de 0,2% à 20.490 points, mais le S&P500 avance symétriquement à 2.348 points et le Nasdaq Composite gagne 0,6% à 5.882 points. L'indice élargi S&P 500 a baissé de 4,02 points, soit 0,17%, à 2.338,17 points.

Son chiffre d'affaires a reculé pour le 20e trimestre consécutif, subissant un repli encore plus prononcé qu'anticipé par les analystes.

Morgan Stanley avance par contre de 2,9% après la publication par la banque d'affaires d'un bénéfice part du groupe en progression, "toutes ses activités ayant affiché des performances satisfaisantes dans un contexte de marché amélioré".

S'ils passaient au second plan, les risques géopolitiques n'étaient toutefois pas dissipés a nuancé M. Cardillo, mentionnant notamment l'incertitude entourant l'élection présidentielle française dont le premier tour aura lieu dimanche.

Les investisseurs attendent pour 18h00 GMT le "Livre beige" de la Réserve fédérale américaine sur l'état de santé de l'économie qui servira de base pour la réunion du Federal Open Market Committee (FOMC) les 2 et 3 mai.

Читайте также: Présidentielle: Macron et Le Pen consolident leur avance (sondage)

Parmi les autres valeurs, le groupe internet américain en difficulté Yahoo! compte finaliser en juin la vente de son coeur de métier au géant des télécoms Verizon, ce qu'il a annoncé en marge de résultats trimestriels meilleurs que prévu. Son titre a perdu 1,18% à 47,00 points et celui de Verizon 0,59% à 48,94 dollars.

Le fonds d'investissement Blackrock reculait de 1,36% à 378,38 dollars après avoir enregistré une hausse de ses résultats au 1er trimestre mais son chiffre d'affaires s'est révélé légèrement sous les attentes du marché.

Le groupe de médias 21st Century Fox cédait 0,03% à 30,65 dollars après des informations de presse indiquant que la chaine Fox News s'apprêtait à mettre fin à sa collaboration avec le présentateur vedette Bill O'Reilly, visé par des accusations de harcèlement sexuel.

Le marché obligataire baissait, le rendement des bons du Trésor à 10 ans montant à 2,210% contre 2,171% mardi soir, et celui des bons à 30 ans à 2,871%, contre 2,838% précédemment.

Vous avez aimé cet article? Toutes les informations (texte, photo, vidéo, infographie fixe ou animée, contenu sonore ou multimédia) reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par la législation en vigueur sur les droits de propriété intellectuelle.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2017 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Autres rapports

Discuter de cet article