Véhicule autonome : Baidu lance son Projet Apollo

Olivia Lacan
Avril 20, 2017

Baidu franchit une étape importante dans le développement de la voiture autonome en créant une plateforme technique ouverte. Avec ce projet baptisé "Apollo", Baidu dit vouloir démocratiser la technologie du véhicule autonome là où ses concurrents comme Google et Uber protègent férocement leurs secrets technologiques. Il teste d'ailleurs ses véhicules dans la Silicon Valley, aux Etats-Unis, où il dispose d'un centre de recherche.

Bayern Munich : Manuel Neuer ne rejouera plus cette saison
Il est toujours là dans les rendez-vous clés, importants, il est toujours présent. Le tirage au sort des demi-finales est prévu vendredi à 12h à Nyon.

Le groupe deviendrait ainsi une sorte d'Android du monde automobile, grâce à la mise à disposition d'outils open source qu'il sera possible de personnaliser.

Vous êtes étudiant ? Spotify vous propose un tarif réduit
Il aura fallu attendre de très nombreux mois, mais l'offre Étudiants de Spotify concerne enfin la France . Nous nous réservons le droit de déterminer à notre entière discrétion si vous êtes un étudiant qualifié.

Baidu souhaite créer une alliance autour de ses technologies pour mettre à disposition des capteurs et logiciels compatibles avec sa plate-forme Apollo. Jusqu'à présent, il développait ses technologies pour voitures autonomes en travaillant avec des constructeurs chinois comme BAIC et Chery. On peut supposer que des constructeurs chinois répondront en premier à son appel. Dans ce dernier cas, elle a même collaboré avec BMW, mais ce partenariat a été interrompu en novembre dernier. Baidu vise toujours une commercialisation d'un véhicule autonome en Chine dès 2018. malgré le départ du chef de projet, Anrew Ng (ex-Google) en mars.

Le prince Harry en détresse psychologique après la mort de Diana
Je ne sais pas comment nous (membres de la royauté) restons sains , poursuit Harry. Le deuil du prince Harry aura duré près de vingt ans.

Baidu Inc a annoncé mardi qu'il lancerait sa propre technologie pour voiture autonome utilisable dans un environnement restreint en juillet, avant de l'étendre progressivement à la conduite sur autoroutes et en ville d'ici 2020.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL