Trois joueurs ont porté plainte, une enquête ouverte — Incidents Bastia-Lyon

Olivia Lacan
Avril 20, 2017

Le Sporting Club de Bastia et la grande majorité de ses supporters refusent d'être pris en otage par une minorité de personnes et se battront afin de préserver les valeurs du club et la place qui est la sienne parmi l'élite.

Les mots étaient forts, mais à la mesure de la sidération provoquée par les scènes rarissimes dans l'histoire de la L1 de supporters agressant des joueurs. Selon les informations de RMC, trois joueurs pris pour cible ont décidé de porter plainte contre X ce lundi pour " violences en réunion dans une enceinte sportive ". Anthony Lopes, Mathieu Gorgelin et Jean-Philippe Mateta (coups reçus par un stadier), qui ont dû se défendre face aux coups portés par les fans bastiais concernés lors de leur échauffement notamment, ont ainsi choisi de déplacer l'affaire sur le terrain judiciaire.

Hazard et Lukaku dans l'Equipe de l'Année en Premier League
Eden Hazard , en tête du classement avec Chelsea , est un habitué puisqu'il a déjà été récompensé en 2013, 2014 et 2015. Si le futur transfert de l'attaquant d'Everton s'élève à 118 millions, le RSCA toucherait donc 2,36 millions d'euros.

Le directeur général des services du club corse, Anthony Agostini a fait savoir de son côté qu'il allait poursuivre Jean-Michel Aulas en justice pour "dénonciation calomnieuse".

Fermes, les mesures annoncées mardi le sont.

Sécurité renforcée à Monaco avant le match contre Dortmund — Ligue des Champions
Dans le petit stade Louis-II (18.500 places), les 3.000 supporters de Dortmund attendus ont l'intention de se faire entendre. Les joueurs et l'entraîneur, Thomas Tuchel , racontent depuis que jouer au football est une excellente thérapie.

Enfin, le SCB assure que les fauteurs de trouble identifiés seront interdits de stade, "et ce pour la durée maximale définie par les textes". Ainsi, le club a décidé de fermer la tribune Est du stade Armand-Cesari, d'où les premiers incidents ont eu lieu, à titre conservatoire, et de procéder à son réaménagement. - Le précédent Metz - Sera-ce suffisant pour s'attirer la clémence de la commission de discipline, qui ouvrira son instruction jeudi et pourrait décider de mesures à titre conservatoire?

Le club lorrain avait lui aussi fait montre de réactivité en fermant une de ses tribunes à la suite du jet de pétards émanant de supporters messins, et qui visait le gardien lyonnais, Lopes, provoquant l'arrêt de la rencontre. Deux mois plus tard, la sanction a été réduite en appel à trois points avec sursis, mais le FC Metz n'a pas le même passif que le SC Bastia en terme d'indiscipline en tribune.

Les 5 buts de Ronaldo en 2 matches face au Bayern (vidéo)
Toutefois, s'efforçant de garder un ton très fair-play, Rummenigge a déclaré: " C'était un magnifique spectacle, plein d'émotion. Le club bavarois a déposé plainte auprès de l'UEFA pour protester contre l'intervention de la police.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL