Sondage. Macron en tête devant Le Pen, Mélenchon devance Fillon

Dominique Dufresne
Avril 20, 2017

"Je vois bien les choses. J'en suis convaincue", ajoute-t-elle en indiquant qu'un second tour face à Emmanuel Macron aurait sa préférence. A l'approche du premier tour, les apparitions des candidats se multiplient et les Français sont au rendez-vous devant leur écran de télévision pour les suivre.

Assommé fin janvier par les révélations d'emplois fictifs présumés visant notamment sa femme Penelope, inculpé pour détournements de fonds publics, M. Fillon a mis deux mois à s'extraire un peu de ces affaires.

Le nouveau sondage Opinionway sur la présidentielle 2017 paru ce 17 avril donne toujorus l'avantage à Emmanuel Macron et Marine Le Pen, même si l'écart se réduit de plus en plus.

Télécommandes d’alarme et d’entrée sans clé pour Ford Falcon
Qui aurait pensé à un système de verrouillage sans clé sur une voiture? Maintenant c’est fait. Le désavantage de ce système, malheureusement, est la panne du système de verrouillage sans clé.

La présidente du Front national perd un point par rapport à la précédente enquête publiée vendredi, le chef de file d'En Marche est stable et le candidat de la droite et du centre en gagne un. Le sondage a été réalisé les 14 et 15 avril par internet et par téléphone.

Quant au candidat du parti socialiste Benoît Hamon, décroché du carré de tête, il comptera sur un meeting à Toulouse (sud-ouest) mardi et un rassemblement "festif et très politique" mercredi place de la République à Paris pour tenter de déjouer les pronostics. Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France) est crédité de 3% d'intentions de vote devant Philippe Poutou (2%) et Jean Lassalle (2%) tandis que Nathalie Arthaud et François Asselineau sont à 1%.

Le Figaro relate une "tension maximale dans la dernière ligne droite" avec "quatre candidats dans un mouchoir de poche (.) donc six hypothèses de second tour, d'un duel entre deux radicalismes (Mélenchon/Le Pen) à un match entre deux libéralismes (Macron/Fillon)", explique Guillaume Tabard. 7% des personnes interrogées n'ont pas exprimé d'intention de vote au premier tour.

Présidentielle 2017: Macron, Fillon et Le Pen dans un mouchoir de poche
A seulement quatre jours du premier tour de la Présidentielle 2017, ils sont maintenant quatre à pouvoir prétendre au second tour. Elle a aussi prévu un grand rassemblement mercredi à Marseille (sud-est), où des contre-manifestations sont également prévues.

Elle a redit son intention de "mettre fin aux accords de Schengen" sur la libre circulation des personnes à travers 26 Etats européens, qui ont "fait de nos pays des halls de gare pour toutes les migrations du monde". 73% des électeurs se disent à présent sûrs de leur choix.

Jean-Luc Mélenchon, vent dans le dos, voudra capitaliser sur ce temps fort pour troubler encore davantage la bataille pour le deuxième tour. Emmanuel Macron reste en tête devant Marine Le Pen.

Emploi : Hollande assure laisser "un pays en bien meilleur état"
François Hollande a choisi le Lot avec une visite, dans la matinée, de l'usine Andros à Biars-sur-Cère. Il vous reste 72 % de l'article à lire.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL