Sarkozy s'affiche en photo avec Fillon

Dominique Dufresne
Avril 20, 2017

Sauf que, comme souvent, l'ancien président de la République a décidé de surprendre tout son monde ce mardi 18 avril.

En coulisses cependant, l'ancien chef de l'État ne semble pas certain de voir François Fillon l'emporter.

A cinq jours du premier tour et alors que le candidat LR-UDI est dans un mouchoir de poche avec ses adversaires, Nicolas Sarkozy a envoyé un message aux électeurs mardi soir. Il a l'expérience, il a la volonté, le projet qui permettra à la France d'assurer l'alternance avec les cinq années désastreuses que nous avons connues et éviter à la France le risque des extrêmes.

Des dizaines retrouvés dans les cheveux d'enfants — Perturbateurs endocriniens
La plupart de ces substances issues de la combustion classées PE potentiels sont possiblement cancérigènes. En moyenne 34 produits ont été détectés et quantifiés chez ces enfants, poursuit le magazine .

"Il faut baisser les charges sur les entreprises, il faut baisser les impôts, il faut maîtriser l'immigration, rétablir l'autorité dans notre pays, garantir la sécurité pour chacun d'entre vous.", a-t-il poursuivi.

"Dimanche prochain, il faut se rassembler pour éviter cette maladie si fréquente à droite de la division", souligne-t-il. Se rassembler avec un seul objectif: Où est l'intérêt de la France.

Tout est une question de symboles à 72 heures du jour-J car les rapports entre Nicolas Sarkozy et son ancien " collaborateur " sont loin d'être un beau fixe.

Le Pen, la glissade continue — Sondage présidentielle
Elles donnent une indication des rapports de force et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage. Au second tour , Emmanuel Macron devancerait Marine Le Pen avec 61% des voix contre 39% (sans changement).

Il a appelé de nouveau, pour la seconde fois, de "voter sans état d'âme" pour François Fillon.

L'information a été confirmée par l'entourage du candidat des Républicains François Fillon, confirmant une information des médias BFM TV et RTL. Le journal affirme que Pénélope Fillon aurait été rémunérée pendant huit ans comme attachée parlementaire de son mari contre un salaire total de 600.000 euros, sans avoir jamais travaillé pour lui.

"La colonisation a beaucoup apporté à... l'Algérie" — Marine Le Pen
Concernant la revendication d'indemnisation des préjudices subis, "des engagements clairs ont été pris", selon l'équipe Macron. Plus de 55 ans après les accords d'Evian , l'ombre de la guerre d'Algérie pèse encore sur la campagne présidentielle.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL