Sécurité renforcée à Monaco avant le match contre Dortmund — Ligue des Champions

Margot Aubert
Avril 20, 2017

A l'occasion de la demi-finale retour entre l'AS Monaco et le Borussia Dortmund prévue ce mercredi à 20h45, il paraît intéressant de se pencher sur le slogan du club de la Principauté: "Daghe Munegu".

Lors de la rencontre aller, déplacée au lendemain en raison de cette attaque, les Monégasques s'étaient imposés 2-3 au Signal Iduna Park de Dortmund. Dans le petit stade Louis-II (18.500 places), les 3.000 supporters de Dortmund attendus ont l'intention de se faire entendre. Aucune autre équipe française n'est apparue dans le dernier carré plus d'une fois, c'est donc le représentant français, le plus performant en C1.

Le Real qualifié au bout du suspense — Ligue des champions
De quoi continuer à empiler les buts , pour aller plus loin, beaucoup plus loin que la barre des 100. Au passage, " CR7 " a distancé son grand rival barcelonais Lionel Messi (94 buts ).

Les joueurs et l'entraîneur, Thomas Tuchel, racontent depuis que jouer au football est une excellente thérapie. Ce qui s'est passé nous a rendus plus forts et nous a rapprochés. Après un événement comme celui-ci, tout ce qui peut concourir à rassurer les joueurs et leur environnement est capital et tout sera fait pour les rassurer. "Nous sommes une vraie équipe, un vrai groupe, a-t-il assuré".

Une demi-finale, face au Real, à l'Atlético ou à la Juventus, que les hommes de Leonardo Jardim aborderont en position d'outsider. "Les quatre équipes pensent qu'elles peuvent la gagner, a commenté le technicien portugais après la rencontre".

Intentions de vote : L'hypothèse d'un match à quatre se confirme
Le candidat socialiste met ainsi fin à une baisse quasi continue dans les intentions de vote depuis le moins de février. La participation pourrait se situer simplement un cran en dessous du niveau de 2012 (79,5% au premier tour ).

Le football, la meilleure des thérapies pour se remettre d'une gros choc?

"À tous nos followers, on RT #WelcomeBVBFans pour montrer que les supporters de l'AS Monaco savent aussi bien recevoir", a ainsi tweeté le site Planète ASM, qui suit l'actualité du club de la Principauté au quotidien. "Nous devons tout faire pour qu'à la fin du match, nous rentrions à la maison avec une grande joie". Monaco n'a donc pas le droit à l'erreur ce soir face à Dortmund.

Macron et Le Pen consolident leur avance — Présidentielle
Les raisons de s'abstenir sont connues: les hommes et femmes politiques ont déçu, les Français ne croient plus en eux. C'est en tout cas ce que répondent 44% des interrogés, selon le dernier sondage Ipsos-Sopra Steria pour Le Monde .

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL