Riolo : "Anthony Lopes et certains Lyonnais sont régulièrement provocateurs"

Margot Aubert
Avril 20, 2017

Les images de la deuxième altercation montrent que celui qui en est à l'origine est le responsable de la sécurité qui s'était engagé à contenir les incidents. Nous sommes rentrés au vestiaire et il n'a plus été question de continuer à jouer. "C'était une soirée dramatique", a regretté dimanche 16 avril soir le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas, réagissant au micro de RMC aux échauffourées entre "supporters" bastiais et joueurs lyonnais. Le procureur de Bastia, que j'avais fait venir, a pris nos plaintes pour coups et blessures. A la suite des déclarations de Jean-Michel Aulas sur RMC qui a affirmé hier que le gardien lyonnais, Anthony Lopes, aurait été frappé à la mi-temps du match Bastia-Lyon par le directeur de la sécurité bastiais, Anthony Agostini, ce dernier déposera dès demain auprès du Parquet de Bastia une plainte pour dénonciation calomnieuse contre le président de l'OL. "Je tiens à souligner l'attitude responsable du médecin de Lyon qui n'a pas voulu mettre de l'huile sur le feu", a salué le procureur de la République de Bastia. Sûrement encore plus inquiétant, ils ont été frappés par un stadier, qui va d'ailleurs être viré par la société gérant la sécurité de l'enceinte corse, et ont également remis en cause le directeur de la sécurité du Sporting.

Ça se resserre à 4 jours du premier tour — Sondage
En cinquième position, le socialiste Benoît Hamon, sur une pente déclinante depuis plusieurs semaines, perd un demi-point à 7,5 %. Trois personnes interrogées sur quatre (75%, +1) disent s'intéresser à la campagne électorale.

Anthony Lopes, Mathieu Gorgelin et Jean-Philippe Mateta ont décidé de porter plainte contre contre X pour violence en réunion dans une enceinte sportive après les incidents survenus dimanche. "Je confirme la plainte pour dénonciation calomnieuse". Jordan Ferri, lors de la première scène d'affrontements, va dans la mêlée et prend des coups également.

Présidentielle: A quoi ressemblera le dernier round télévisé de ce soir ?
En revanche, les écarts se creusent légèrement, selon un sondage BVA-Salesforce pour la presse régionale et Orange. Tous seront finalement présents. 5% des personnes certaines de voter n'ont pas exprimé d'intention de vote.

Macron devance Le Pen au 1er tour, selon un sondage Harris Interactive
Pour ce sondage; 1 509 personnes, dont 927 certaines d'aller voter , ont été interrogées par Internet entre les 12 et 13 avril. Le candidat d'En Marche! a tenu lundi après-midi son plus grand meeting de campagne à Bercy.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL