Retour sur le meeting de Jean-Luc Mélenchon au Zénith

Margot Aubert
Avril 20, 2017

En effet, si Emmanuel Macron a toujours eu le fauteuil de leader avec une distance plus ou moins maintenue, il est à noter qu'un retour de Marine Le Pen en avril a semé quelques doutes au sein de la sphère politique nationale française et internationale. Le premier tour de la présidentielle c'est dimanche, dans 4 jours, le marathon continue, ce soir Emmanuel Macron sera ce soir au Zénith dès 18H45. Épiphénomène ou nouvelle configuration du jeu?

Comment Jean-Luc Mélenchon se prépare à gouverner la France?

France 2 maintient son émission politique avec les 11 candidats
Ce jeudi 20 avril, face à David Pujadas et Léa Salamé , chacun aura 15 minutes pour tenter de convaincre les électeurs. Les onze candidats seront présents dès 20 heures et se succéderont dans leur prise de parole, sans pouvoir débattre.

Le centriste Jean Lassalle et François Asselineau sont chacun à 1% des intentions de vote, la candidate de Lutte ouvrière Nathalie Arthaud à 0,5%.

Jean-Luc Mélenchon veut donc nommer "des ministres qui assument les fonctions essentielles, régaliennes de l'Etat".

Des dizaines retrouvés dans les cheveux d'enfants — Perturbateurs endocriniens
La plupart de ces substances issues de la combustion classées PE potentiels sont possiblement cancérigènes. En moyenne 34 produits ont été détectés et quantifiés chez ces enfants, poursuit le magazine .

"Le gouvernement gouvernera dans le cadre des institutions de la Ve République", a assuré le candidat. Après avoir obtenu 16,86 % des votes au premier tour, le fondateur du FN avait alors perdu au second face à Jacques Chirac, qui avait obtenu 82,21 % des suffrages. Sa tâche cette semaine va donc être de maintenir cette dynamique, qui le place quasiment à jeu égal avec le trio de tête, et profiter de la dernière ligne droite, pour troubler encore davantage la bataille pour le second tour. Ils seront en meeting ce mardi et mercredi soir.

Si Emmanuel Macron, Marine Le Pen et François Fillon se sont mobilisés lundi 17 avril, Jean-Luc Mélenchon a lui opté pour ce mardi 18 avril pour son dernier grand rendez-vous d'ampleur dans cette campagne présidentielle. Une partie des observateurs dont le sénateur Luc Carvounas estiment qu'il surfe sur une certaine démagogie pour se faire aimer des électeurs. Récemment encore le candidat Macron défendait à corps et âme la cause africaine avec les dossiers Laurent Gbagbo et la question du Franc CFA. "Avec l'égalité des temps de parole, désormais, quand il nous enverra un pétard clac-doigt, on sera en mesure de répondre avec des modèles tigre!", sourit Antoine Léaument, le community manager âgé de 27 ans de Jean-Luc Mélenchon, pour résumer le rapport de force des candidats sur le net.

A Toulouse, Hamon dénonce "l'OPA sur l'Elysée" de Macron
Le terme "enfants" a d'ailleurs été utilisé à 377 reprises ces derniers mois par les candidats à cette élection présidentielle. A la peine dans les sondages, où il est désormais relégué à la cinquième place, dix points derrière Jean-Luc Mélenchon, M.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL