Présidentielle: Macron et Le Pen en tête, devant Fillon et Mélenchon

Elisee Touchard
Avril 20, 2017

Selon un sondage Ipsos-Sopra Steria pour Le Monde réalisé les 12 et 13 avril, le candidat du parti Les Républicains, ne parvient toujours pas à sortir nettement du marasme où l'ont plongé ses problèmes judiciaires.

Cette mesure ne figurait pas dans son programme, et indique visiblement une volonté de la présidente du FN de revenir à ses thèmes de prédilection, alors qu'elle semble en chute dans les sondages. Jean-Luc Mélenchon, le candidat de La France insoumise, troisième, obtiendrait 19,5% des voix. L'objectif de la Section PCR de Saint-André, c'est de sensibiliser le plus grand nombre pour assurer la Victoire de Jean-Luc Mélenchon dans la commune gérée par Jean-Paul Virapoullé, auteur de cet amendement stupide, " Alinéa 5 de l'Article 73 " qui entrave le développement de notre territoire. Ces derniers déplacements de François Fillon avant le premier tour sont extrêmement sécurisés, en raison du risque élevé d'attentat.

Le socialiste Benoît Hamon, distancé par les quatre premiers dans l'ensemble des sondages, poursuit sa baisse à 8% (-1).

Combien de malformations — Dépakine
Une troisième analyse, dont les résultats sont attendus pour le second semestre, portera sur les troubles neurodévoloppementaux chez les enfants exposés in utero .

Le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan gagne un point à 4%, devant le trotskyste Philippe Poutou à 2%. Le centriste Jean Lassalle et François Asselineau sont chacun à 1% des intentions de vote, la candidate de Lutte ouvrière Nathalie Arthaud à 0,5%. Après plusieurs jours passés en tête des intentions de vote au premier tour, le candidat d'En Marche perdu du terrain et passe de 23 à 22,5% désormais.

Toutefois, les intentions de vote au second tour de la présidentielle restent encore favorables à Emmanuel Macron, mais cette éventualité d'un second tour où participerait le candidat d'En Marche devient de moins en improbable avec la percée de Mélenchon.

78% des personnes interrogées se disent à présent sûres d'aller voter, contre 72% il y a un mois.

Présidentielle Mélenchon en hologramme ce soir au Zenith de Nantes
Autant d'avatars pour couvrir aussi Nantes, Montpellier, Grenoble, Nancy, Nantes, Clermont-Ferrand et Le Port (La Réunion). Le candidat d'En Marche! est attendu sur les coups de 19h à Nantes.

"Dans son allocution à Bercy, Emmanuel Macron veut assumer d'être l'un des seuls candidats à ne pas jouer sur les peurs, les antagonismes, les divisions mais plutôt sur l'unité", insiste un proche de l'ancien ministre de l'Economie.

François Fillon s'imposerait par 60% contre 40%.

Macron devance Le Pen au 1er tour, selon un sondage Harris Interactive
Pour ce sondage; 1 509 personnes, dont 927 certaines d'aller voter , ont été interrogées par Internet entre les 12 et 13 avril. Le candidat d'En Marche! a tenu lundi après-midi son plus grand meeting de campagne à Bercy.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL