Présidentielle. Mélenchon ne veut pas sortir ni de l'Europe, ni de l'euro

Dominique Dufresne
Avril 20, 2017

Les photos des deux hommes avaient été distribuées dès jeudi aux services de sécurité des candidats, selon les entourages de Marine Le Pen et Emmanuel Macron. Et le meeting de François Asselineau à la cité des congrès de Nantes à 20H30. Réservant ses piques les plus acerbes à M. Macron, qui le prend également régulièrement pour cible dans ses propres meetings, il l'a réduit à "l'intelligent, le moderne, l'ébouriffé".

M. Macron, qui a reçu mercredi un nouveau soutien gouvernemental, celui du ministre PRG de l'Aménagement du territoire Jean-Michel Baylet, tiendra également deux réunions publiques vendredi, à Rouen et Arras.

A cinq jours du premier tour de l'élection présidentielle, Benoît Hamon, en difficulté dans les sondages, a exhorté mardi soir à Toulouse la jeunesse à garder "sa liberté et son courage". Au meeting de Zénith, ils étaient au moins 3 500 à 4 000 personnes rassemblées pour écouter l'hologramme de Jean-Luc Mélenchon dont 500 sympathisants massés à l'extérieur de la salle qui avait accueilli Benoit Hamon pour meeting en chair et en os du candidat PS début avril.

Besiktas : procédure disciplinaire ouverte contre l'OL
Et elle accuse les fans de Besiktas d'avoir "lancé des projectiles" et d'avoir causé des " troubles " au sein du public. Ces scènes ont évidemment été néfastes pour les images respectives des deux clubs.

Le candidat de Debout la France (DLF) Nicolas Dupont-Aignan se produira au même moment et à quelques encablures au Cirque d'Hiver pour un grand meeting de fin de campagne.

Jean Lassalle participait à un colloque sur la politique étrangère.

François Fillon et Jean-Luc Mélenchon ont quant à eux opté pour des visites de terrain.

Mélenchon-Le Pen, à chacun son "peuple"
Le Huffington Post rapporte que "l'équipe de François Fillon avait été avertie de risques avérés" la semaine dernière. C'était ensuite au tour d'Emmanuel Macron vers la fin du mois de mars.

Le candidat de la droite s'est rendu dans les locaux de l'entreprise de musique en ligne Deezer avec Alain Juppé, son ex-rival de la primaire, avec qui il n'avait pas été vu depuis fin janvier.

Jean-Luc Mélenchon a assuré mardi qu'il ne souhaitait sortir ni de l'Europe ni de l'euro, enjoignant ses détracteurs à "un peu de sérieux" sur cette question, lors d'un meeting à Dijon retransmis par hologramme dans six autres villes françaises. Lundi, à bord de la "péniche insoumise", entre Bobigny et Paris, le candidat à l'Elysée a lancé un appel à ses partisans: "C'est cette semaine que tout va se jouer", a-t-il prévenu, ajoutant qu'il risquait de lui "manquer une poignée de voix" pour accéder au second tour.

Le FMI maintient une croissance à 2% pour le Liban
Malgré des prédictions catastrophistes notamment du FMI , la victoire du Brexit en juin 2016 n'a par ailleurs pas encore eu l'impact redouté.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL