Présidentielle Mélenchon en hologramme ce soir au Zenith de Nantes

Elisee Touchard
Avril 20, 2017

Autant d'avatars pour couvrir aussi Nantes, Montpellier, Grenoble, Nancy, Nantes, Clermont-Ferrand et Le Port (La Réunion).

Faute de le voir en chair et en os, ses soutiens locaux vont pouvoir écouter son double virtuel sur la scène du Zénith, à partir de 19 h. Si le candidat essaie de se défaire de cette étiquette, c'est selon Alain Duhamel car il est "intelligent, éloquent, habile et roué".

Loin derrière, le socialiste Benoît Hamon (8%) perd un point.

Meeting de Jean-Luc Mélenchon ce mardi soir à Dijon
Jean-Luc Mélenchon avait d'ailleurs déjà utilisé cette technique lors d'un meeting le 5 février dernier. Même tonalité pour son directeur de campagne, Manuel Bompard, interrogé par Ouest-France.

D'après notre dernière enquête, réalisée du 14 au 17 avril, Emmanuel Macron arriverait en tête du 1 tour avec 24% des intentions de vote (stable par rapport à notre précédent sondage réalisé début avril). Le candidat de La France insoumise tente également de minimiser la portée de l'adhésion qu'il propose à l'Alliance bolivarienne pour l'Amérique (Alba), limitée aux seules Antilles et Guyane françaises, mesure brocardée par tous ses adversaires, qui y voient le reflet de son admiration pour Hugo Chavez.

Jean-Luc Mélenchon est lui aussi en hausse et atteint 18%, ce qui lui permet de se situer à 4 points seulement des candidats en tête.

Au demeurant, la situation à une semaine du scrutin reste indécise avec 53% des électeurs qui déclarent aujourd'hui avoir définitivement fait leur choix et 47% qui hésitent encore entre des candidats ou entre voter et s'abstenir.

Sécurité renforcée à Monaco avant le match contre Dortmund — Ligue des Champions
Dans le petit stade Louis-II (18.500 places), les 3.000 supporters de Dortmund attendus ont l'intention de se faire entendre. Les joueurs et l'entraîneur, Thomas Tuchel , racontent depuis que jouer au football est une excellente thérapie.

Encore des milliers de personnes dimanche à Toulouse, puis plusieurs centaines au fil d'une pérégrination en péniche sur la Seine ce lundi: le succès populaire de la campagne de Jean-Luc Mélenchon ne se dément pas. Le candidat d'En Marche! est attendu sur les coups de 19h à Nantes.

Au second tour, Emmanuel Macron battrait Marine Le Pen par 64% contre 36% des voix et François Fillon l'emporterait aussi sur la candidate du FN par 60%-40%.

De nouveaux tests salivaires vont être mis en place — Drogue au volant
Objectif? Gagner du temps pour multiplier les contrôles de stupéfiants et ainsi mieux lutter contre l'insécurité routière. Des peines complémentaires peuvent être prononcées en fonction d'éventuelles circonstances aggravantes.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL