Présidentielle 2017: Macron, Fillon et Le Pen dans un mouchoir de poche

Tristan Gaume
Avril 20, 2017

89% des électeurs de Marine Le Pen indiquent que leur choix définitif est désormais établi (=), tout comme 76% (+5) de ceux de François Fillon, 72% (+4) de ceux d'Emmanuel Macron, 53% (-3) de ceux de Benoît Hamon.

Le meeting de Marine Le Pen au Zénith a été très brièvement interrompu lundi soir par l'irruption sur scène d'une femme torse nu, immédiatement évacuée par le service d'ordre du Front national.

Il s'était lancé le matin dans une opération "transparence", en prévision, a-t-il dit, de "fausses informations" qui pourraient sortir à son sujet. "Dimanche, nous allons gagner, et ce sera le début d'une nouvelle France", a lancé le leader d'En Marche! devant près de 20 000 personnes.

Elle a aussi annoncé son intention, en cas d'élection, d'ordonner un "moratoire sur toute l'immigration légale" pour "arrêter ce délire".

Une nouvelle explosion fait six morts — Egypte
Le groupe Etat islamique (EI) a revendiqué les deux attentats dans un communiqué diffusé par Amaq, son agence de propagande. Ils se disent victimes de discriminations dans tout le pays de la part des autorités et de la majorité musulmane.

Elle a aussi prévu un grand rassemblement mercredi à Marseille (sud-est), où des contre-manifestations sont également prévues.

Les candidats à l'élection présidentielle française sont entrés dans le sprint final de la course et, à quelques jours du premier tour du scrutin, aucun d'entre eux ne semble se démarquer dans les intentions de vote.Onze candidats se présentent au premier tour qui se tiendra dimanche, alors que le second tour se déroulera le 7 mai. Il stoppe l'hémorragie. Malgré la dynamique de Jean-Luc Mélenchon, il obtient 42% des électeurs de François Hollande de 2012 et conserve le soutien de 19% des sarkozystes. Mes opposants de tous bords n'ont cherché qu'une seule chose: "m'abattre plutôt que débattre".

A seulement quatre jours du premier tour de la Présidentielle 2017, ils sont maintenant quatre à pouvoir prétendre au second tour.

Macron est un mondialiste décomplexé, là où M. Fillon est un mondialiste honteux.

Mélenchon, Le Pen, Hamon et Fillon réagissent — Attentat déjoué
Cette rue était bloquée par un important dispositif militaire, de policiers et de pompiers, ont constaté des journalistes. Une vingtaine de tentatives d'attentats ont été déjouées depuis début 2016, selon le gouvernement.

Sa campagne a été fortement perturbée et ses sorties sur le terrain se sont raréfiées, jusqu'à ce qu'il multiplie les meetings depuis une semaine. Le représentant du PS, distancé dans les sondages à la cinquième place, va tenter de ramener à lui des électeurs tentés de voter "utile" pour Emmanuel Macron ou Jean-Luc Mélenchon, lors d'un meeting se voulant festif et citoyen place de la République à Paris.

Lundi, le tribun de la gauche radicale a vogué sur une péniche aux abords de Paris. "C'est cette semaine que tout va se jouer", a-t-il lancé, avant d'avertir ses partisans qu'il risquait de lui "manquer une poignée de voix" pour accéder au second tour. Il compte à nouveau créer l'événement mardi, avec un meeting à Dijon (centre) répliqué par hologramme dans six villes.

Dorénavant largué par le peloton de tête, le candidat socialiste Benoît Hamon reste stable, à 8% des intentions de vote.

Dernier round télévisé avant un très ouvert "match à quatre" — Présidentielle
Mes opposants de tous bords n'ont cherché qu'une seule chose: "m'abattre plutôt que débattre". Il a dit avoir dépensé "environ 700.000 euros de vie courante" au cours de la période.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL