Pour François Fillon, son "probable concurrent au second tour" est Emmanuel Macron

Dominique Dufresne
Avril 20, 2017

Cette campagne hybride permet à Jean-Luc Mélenchon de susciter un engouement notable: preuve en est la réussite de sa marche entre République et Bastille le 18 mars, mais aussi sa forte présence numérique tout au long de sa campagne, générant un fort engagement de ses publications Facebook notamment. En revanche, la candidate frontiste perd un point et se retrouve à 23% des intentions de vote. Les intentions de vote ne constituent pas une prévision du résultat du scrutin. Sa progression est réelle dans l'électorat qui avait voté pour Nicolas Sarkozy en 2012: Ils sont maintenant 59 % à se déterminer en sa faveur, soit 5 points de plus qu'il y a deux semaines, au détriment principalement de Marine Le Pen.

François Fillon a affirmé que "la démocratie ne doit pas plier devant les menaces et les intimidations des terroristes", tandis qu'Emmanuel Macron appelait au "rassemblement" contre le terrorisme.

Télécommandes d’alarme et d’entrée sans clé pour Ford Falcon
Qui aurait pensé à un système de verrouillage sans clé sur une voiture? Maintenant c’est fait. Le désavantage de ce système, malheureusement, est la panne du système de verrouillage sans clé.

Le candidat Fillon dispose donc d'une base solide et grignote des demi-points: il prend 0,5 % à Le Pen, 0,5 % à Macron, 0,5 % encore à Dupont-Aignan. Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon se situent désormais au niveau de la moyenne avec respectivement 72% (+4) et 74% (+11) de sûreté du choix parmi leurs électeurs potentiels respectifs.

Le candidat de la France Insoumise qui tenait mardi soir un meeting à sept endroits différents grâce à l'hologramme continue de s'imposer. Mais alors que le premier tour n'est que dans quelques jours, il est pour l'instant impossible de certifier quels candidats accéderont au second tour.

"Anthony Lopes et certains Lyonnais sont régulièrement provocateurs" — Riolo
Une information confirmée à la RMC Sport par Nicolas Bessone, procureur de la République à Bastia. Le procureur de Bastia, que j'avais fait venir, a pris nos plaintes pour coups et blessures.

Cela signifie qu'on ne peut pas compter sur un éventuel report de voix miraculeux au dernier moment.

Benoît Hamon conserve toujours sa cinquième place dans les sondages avec 8% des intentions de vote au premier tour de la présidentielle. D'abord il a l'avantage d'être soluble dans le vote de conviction (à moins qu'il ne s'y dissimule). S'il ne le fait pas, c'est qu'il veut voter au mieux pour Macron au second tour.

Sondage : Fillon et Mélenchon se rapprochent de Macron et Le Pen
Le Huffington Post rapporte que "l'équipe de François Fillon avait été avertie de risques avérés" la semaine dernière. Ces résultats sont quasiment identiques à ceux de 2012, avec un léger progrès du vote utile en 2017 (+2%).

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL