" "Montpellier. Des " Monsieur Madame " à la place des 11 candidats

Elisa Mosse
Avril 20, 2017

C'est ce qu'a réalisé l'artiste "Efix" à Montpellier, en présentant ce lundi sur sa page Facebook un "new artwork", avec ce simple commentaire "A 1 semaine des élections". Son idée? Recouvrir les affiches des candidats à l'élection présidentielle par des affiches représentants les célèbres "Monsieur Madame". Des portraits de François Fillon, Emmanuel Macron et consorts ont ainsi été remplacés par une série de "Monsieur Madame ".

C'est près des Rives du Lez, devant l'école Geneviève-de-Gaulle que cet artiste a voulu s'exprimer. Ce mercredi matin, l'étonnante œuvre du Montpelliérain avait été enlevée, et remplacée par les affiches officielles des candidats, qui ont fait leur retour devant sur les panneaux de l'école maternelle.

Stan Wawrinka affrontera Jiri Vesely
Quart de finaliste l'an dernier dans la Principauté, Stan Wawrinka subira jeudi un test intéressant face à Pablo Cuevas . Il se méfiera forcément d'un joueur qui compte à son palmarès six titres, tous conquis sur terre battue.

L'artiste s'est confié auprès de "20 minutes": "Je voulais mettre un peu d'espoir dans la présidentielle, en mode mignon et cool".

Si les enfants ont certainement souri, les réseaux sociaux aussi.

Présidentielle Mélenchon en hologramme ce soir au Zenith de Nantes
Autant d'avatars pour couvrir aussi Nantes, Montpellier, Grenoble, Nancy, Nantes, Clermont-Ferrand et Le Port (La Réunion). Le candidat d'En Marche! est attendu sur les coups de 19h à Nantes.

Selon les explications de l'artiste, c'est le contexte particulier de l'élection présidentielle qui a motivé sa démarche.

" Quand je crée quelque chose, c'est toujours du street-art positif, je ne veux pas faire de dégradation de biens".

Meeting de Jean-Luc Mélenchon ce mardi soir à Dijon
Jean-Luc Mélenchon avait d'ailleurs déjà utilisé cette technique lors d'un meeting le 5 février dernier. Même tonalité pour son directeur de campagne, Manuel Bompard, interrogé par Ouest-France.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL