" "Montpellier. Des " Monsieur Madame " à la place des 11 candidats

Elisa Mosse
Avril 20, 2017

C'est ce qu'a réalisé l'artiste "Efix" à Montpellier, en présentant ce lundi sur sa page Facebook un "new artwork", avec ce simple commentaire "A 1 semaine des élections". Son idée? Recouvrir les affiches des candidats à l'élection présidentielle par des affiches représentants les célèbres "Monsieur Madame". Des portraits de François Fillon, Emmanuel Macron et consorts ont ainsi été remplacés par une série de "Monsieur Madame ".

C'est près des Rives du Lez, devant l'école Geneviève-de-Gaulle que cet artiste a voulu s'exprimer. Ce mercredi matin, l'étonnante œuvre du Montpelliérain avait été enlevée, et remplacée par les affiches officielles des candidats, qui ont fait leur retour devant sur les panneaux de l'école maternelle.

Dernier round télévisé avant un très ouvert "match à quatre" — Présidentielle
Mes opposants de tous bords n'ont cherché qu'une seule chose: "m'abattre plutôt que débattre". Il a dit avoir dépensé "environ 700.000 euros de vie courante" au cours de la période.

L'artiste s'est confié auprès de "20 minutes": "Je voulais mettre un peu d'espoir dans la présidentielle, en mode mignon et cool".

Si les enfants ont certainement souri, les réseaux sociaux aussi.

"Je trouve qu'il a vraiment l'envergure d'un président" — Mélenchon en meeting
A en croire certains spectateurs, la silhouette de Jean Luc Mélenchon était parfois " coupée ", selon les endroits de la salle. En juin 2016, le candidat de la France insoumise avait pourtant assuré que l'Europe "on la change ou on la quitte".

Selon les explications de l'artiste, c'est le contexte particulier de l'élection présidentielle qui a motivé sa démarche.

" Quand je crée quelque chose, c'est toujours du street-art positif, je ne veux pas faire de dégradation de biens".

Échec d'un nouveau tir de missile de la Corée du Nord
Fin mars-début avril, la Corée du Nord avait déjà tiré trois missiles balistiques vers la mer du Japon. Ces essais sont aussi souvent des messages adressés à l'ennemi américain.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL