Monaco était pressé, la Juve contient le Barça

Dominique Dufresne
Avril 20, 2017

Le FC Barcelone va devoir réaliser un nouvel exploit pour se qualifier aux dépens de la Juventus ce mercredi soir lors du match retour des quarts de finale de Champions League. En 2015, la "Vieille Dame" était allée jusqu'en finale, perdant le trophée au profit d'un Barça triomphant (3-1).

Une "action violente et de manière imminente sur le territoire national" — France
Ils présentent tous deux un profil de délinquants radicalisés en prison, précise-t-on de source policière. A l'époque, ils avaient partagé la même cellule pendant deux mois.

Cette fois Barcelone n'a pas eu la même chance qu'au précédant tour des qualifications de la Ligue des champions. Ce sera l'occasion de se concentrer sur la Liga qui pour le moment n'est pas encore perdue, malgré le Real Madrid toujours leader. Lourdement défait au match aller à Turin (3-0), le Barça peut-il croire réellement à une seconde remontée exceptionnelle? Les Blaugranas se sont cassés les dents face à une défense intraitable, version béton armé. Des huit tentatives catalanes, une seule a trouvé le cadre, une frappe de Messi repoussée par le gardien Gianluigi Buffon (31e). Héros de la remontada face au PSG, avec notamment deux buts et une passe décisive au cours des sept dernières minutes de la rencontre, le Brésilien s'est heurté à un véritable mur face à la Juventus. Le quintuple Ballon d'Or argentin est d'ailleurs resté bloqué à deux unités des 500 buts sous le maillot blaugrana, expédiant trop à droite une de ces frappes rasantes dont il a le secret (19e).

Le principal parti d'opposition va demander l'annulation du référendum — Turquie
Paris a averti lundi qu'une telle mesure provoquerait une "rupture" avec l'Europe. Le score serré du scrutin de dimanche traduit les divisions de la société turque.

Ça ne sent pas très bon pour Barcelone en cette fin de saison. À plusieurs reprises, les joueurs de Luis Enrique ont réclamé des fautes, sans rien obtenir. Neymar, hors de lui, a vengé son complice d'un tacle très appuyé (44e), récoltant un carton jaune qui lui vaudra une suspension pour son prochain match européen.

France 2 maintient son émission politique avec les 11 candidats
Ce jeudi 20 avril, face à David Pujadas et Léa Salamé , chacun aura 15 minutes pour tenter de convaincre les électeurs. Les onze candidats seront présents dès 20 heures et se succéderont dans leur prise de parole, sans pouvoir débattre.

Kylian Mbappé a réussi son cinquième but (3) en quatre matches de phase à élimination directe, à seulement 18 ans, et Radamel Falcao a enfoncé Dortmund (17).

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL