Meeting de Jean-Luc Mélenchon ce mardi soir à Dijon

Olivia Lacan
Avril 20, 2017

La réunion politique de ce soir devrait notamment être l'occasion pour le candidat de détailler comment il entend gouverner s'il est élu président.

La remontée spectaculaire dans les sondages du candidat de la France Insoumise pourrait donc s'amplifier à l'issue de cette soirée de mardi. Ces paroles font suite à l'interpellation de deux hommes à Marseille le 18 avril, soupçonnés de préparer des attentats terroristes visant ces candidats pour le premier tour de la présidentielle.

Angleterre: Manchester United bat Chelsea et relance le suspense
La défaite concédée ce dimanche sur le terrain de Manchester United (2-0) à l'occasion de la 33e journée change tout. Dès la 7e minute, sur un ballon récupéré au milieu, Herrera lançait parfaitement Rashford à la limite du hors jeu.

Jean-Luc Mélenchon avait d'ailleurs déjà utilisé cette technique lors d'un meeting le 5 février dernier.

Physiquement présent à Dijon, il a envoyé son "double virtuel" à Nancy, Grenoble, Montpellier, Clermont-Ferrand, Nantes et au Port, à La Réunion, devant 35.000 personnes au total, ont indiqué des membres de son équipe. Grâce à ses hologrammes, Jean-Luc Mélenchon espère à nouveau créer l'événement et délivrer un discours fort devant plus de 30 000 personnes au total.

Échange très tendu entre Jean-Luc Mélenchon et Jean-Jacques Bourdin
L'échange s'est vite échauffé une fois la question de la crise au Venezuela abordée. "C'est au peuple ... vénézuélien décider", répond leader la insoumise compare manifestations l'opposition vénézuélienne la répression fait morts à. de la Travail France 2016. "Pourquoi ne jamais Yémen , vous parlez de Barheïn?", s'énerve Jean-Luc Mélenchon.

Charlotte Girard, co-responsable du programme de La France insoumise, "l'Avenir en Commun ", s'est confiée à la rédaction de Ouest-France.

Jouer les trouble-fêtes. A cinq jours du premier tour, Jean-Luc Mélenchon dispute désormais au candidat de la droite, François Fillon, la troisième place dans les intentions de vote et s'est rapproché des favoris, Marine Le Pen et Emmanuel Macron. Ce mardi soir, il retente l'expérience mais en plus grand.

L'hypothèse d'un match à quatre se confirme — Intentions de vote
Avec 18% des intentions de vote, le leader de la France insoumise est stable par rapport à notre précédente enquête. Le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan gagne un point à 4%, devant le trotskyste Philippe Poutou à 2%.

Même tonalité pour son directeur de campagne, Manuel Bompard, interrogé par Ouest-France.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL