Marine Le Pen : ses propos chocs sur l'immigration (vidéo)

Tristan Gaume
Avril 20, 2017

Mais "je les ai surpris une fois lors de la primaire, nous les surprendrons une seconde fois lors de l'élection présidentielle", a-t-il lancé lors d'un meeting à Nice au cours duquel Christian Estrosi, président de Paca et ex-maire de la ville, a essuyé des huées, quelques semaines après avoir reçu Emmanuel Macron à l'hôtel de région.

78% des personnes interrogées se disent à présent sûres d'aller voter, contre 72% il y a un mois. Depuis quelques temps on voit que d'anciens électeurs de Nicolas Sarkozy en 2012, qui n'avaient pas exprimé d'intentions de vote jusqu'à présent, commencent à le faire en faveur de François Fillon.

Le candidat du mouvement En Marche! et la présidente du Front national cèdent respectivement 2 et 2,5 points depuis la dernière enquête publiée début avril. Contre Emmanuel Macron, Marine Le Pen récolterait seulement 39% des suffrages alors que Jean-Luc Mélenchon la distancerait de 14 points (57% contre 43%). "La fonction tribunitienne de Jean-Luc Mélenchon explique en grande partie son ascension récente". "Cette fois, c'est lui qui est parvenu à l'incarner", a-t-il précisé.

"La colonisation a beaucoup apporté à... l'Algérie" — Marine Le Pen
Concernant la revendication d'indemnisation des préjudices subis, "des engagements clairs ont été pris", selon l'équipe Macron. Plus de 55 ans après les accords d'Evian , l'ombre de la guerre d'Algérie pèse encore sur la campagne présidentielle.

Marine Le Pen est "à côté de la plaque" avec sa proposition "illégale et inefficace" d'un moratoire complet sur l'immigration, a affirmé mardi le candidat d'En Marche! "Les deux hommes radicalisés, nés respectivement en 1987 et 1993, de nationalité française, avaient l'intention de commettre à très court terme, c'est-à-dire dans les tout prochains jours, un attentat sur le sol français", a fait savoir le ministre de l'Intérieur, Matthias Fekl. François Fillon a lui choisi Lille pour son dernier meeting, également mardi soir. mais il se murmure que le candidat LR pourrait tenir une ultime réunion publique dans l'Ouest vendredi.

Jean-Luc Mélenchon partage peut être un certain populisme avec Marine Le Pen.

Signe qui ne trompe pas, Marion Maréchal Le Pen, incarnation du Front national canal historique et longtemps marginalisée dans la campagne, devrait pour la première fois y prendre la parole avant sa tante. "Tous, ils sont en train de jouer à droite, Marine Le Pen à l'extrême, Fillon à droite, droite, droite", dit-il au micro de RTL, "et même la référence absolue du candidat Macron lors de son meeting de Bercy c'était le général De Gaulle, qui n'est pas ni une référence ni du centre, ni de gauche".

Les migrants du camp incendié dirigés vers des centres d'accueil — France
Interrogé sur l'accueil en salle de sport, Khalil, un Kurde de 29 ans, bredouille: "Ca va, c'était bien, enfin. correct". En tout, ce sont "1.000 personnes" qui seront à l'abri pour la nuit, a déclaré la ministre.

Le candidat de la droite François Fillon, troisième, progresse de 1,5 point à 18,5%. "Tous deux veulent faire en sorte que la France soit un moteur de l'Union européenne, surtout après le Brexit", analyse le secrétaire général du CEVIPOF.

Claire Durand, une spécialiste des sondages, dit qu'elle serait "énormément" étonnée que M. Mélenchon se rende au deuxième tour, notamment parce que traditionnellement, en France, la gauche est surestimée dans les sondages. "Traditionnellement, elles viennent confirmer l'élection présidentielle", a-t-il indiqué, précisant que cette année, ces élections vont être particulièrement importantes.

L'Autorité électorale rejette les recours contre le référendum — Turquie
Accueilli dans la capitale, à son retour d'Istanbul, par une foule de partisans devant l'aéroport Esenboga, M. Il avait lancé la veille l'idée d'un référendum sur le rétablissement de la peine de mort.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL