Lot: Un chien de la gendarmerie attaque un enfant de trois ans

Tristan Gaume
Avril 20, 2017

Lors d'un exercice de recherche de personne, un malinois de la brigade cynophile de Gramat (Lot), s'est attaqué à un jeune garçon de trois ans sous les yeux de sa mère et de son grand-frère âgé de quatre ans et demi. La mère du garçonnet a dû intervenir à deux reprises pour que le chien lâche son enfant.

Espace : un Russe et un Américain en route pour l'ISS
Elle a commencé son séjour actuel le 19 novembre et sa mission de six mois à l'origine a été prolongée de trois mois. L'ouverture de la trappe reliant le vaisseau Soyouz MS-04 à la Station était prévue aux environs de 17h.

L'enfant, blessé à l'abdomen et sous l'aisselle, a été transporté aux urgences de l'hôpital de Figeac. Joint par LCI, le Centre national d'instruction cynophile de la gendarmerie de Gramat, qui parle de faits "exceptionnels et rarissimes", affirme qu'une enquête est en cours.

Présidentielle 2017: Macron, Fillon et Le Pen dans un mouchoir de poche
A seulement quatre jours du premier tour de la Présidentielle 2017, ils sont maintenant quatre à pouvoir prétendre au second tour. Elle a aussi prévu un grand rassemblement mercredi à Marseille (sud-est), où des contre-manifestations sont également prévues.

Le quotidien régional révèle que les parents du petit garçon envisagent de porter plainte contre les services de la gendarmerie. L'accident s'est passé à la sortie de l'école maternelle, alors que la mère de famille venait de récupérer ses enfants, a rapporté jeudi 20 avril La Dépêche du Midi. "Mon enfant était à terre, il criait, a-t-elle raconté à La Dépêche du Midi". Quand j'ai réussi à faire lâcher le chien, il était inerte comme une poupée de chiffon.

Emploi : Hollande assure laisser "un pays en bien meilleur état"
François Hollande a choisi le Lot avec une visite, dans la matinée, de l'usine Andros à Biars-sur-Cère. Il vous reste 72 % de l'article à lire.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL