Ligue des champions: finir froidement le travail pour Monaco

Elisee Touchard
Avril 20, 2017

Pour cette rencontre, le niveau de sécurité a été considérablement renforcé avec l'arrivée des 1500 fans du club allemand qui seront présents pour renverser la tendance en Principauté. L'AS Monaco et le Borussia Dortmund se retrouvent une semaine après la victoire 3-2 des Asémistes en Allemagne. Alors que l'AS Monaco était capable de tenir bon sans couler défensivement, la formation Monégasque se fera tout de même quelques frayeurs, avant de remporter définitivement cette rencontre lors des derniers instants du match. Devant un stade Louis II plein pour l'occasion, l'équipe du rocher s'est imposée 3 buts à 1.

Ronaldo est le premier à marquer 100 buts dans la compétition — LDC
Un match au cours duquel le Barça avait bénéficié de nombreuses erreurs d'arbitrage pour opérer sa remontada. Six buts encaissés en deux matchs et une blessure, une claque inhabituelle pour Neuer .

Le FC Barcelone, contraint d'attaquer pour remonter trois buts de retard, a misé sur un schéma plutôt prudent avec quatre défenseurs mercredi en quart de finale retour de Ligue des champions contre la Juventus Turin, qui aligne pour sa part l'équipe attendue. C'est une première pour une équipe française depuis 2010. Une semaine plus tard, il ouvre le score sur sa pelouse, rapprochant encore son club d'une quatrième demi-finale dans la compétition. "On doit trouver des solutions pour digérer et évacuer tous ensemble", a ajouté le coach du BVB. "Je suis content de faire partie de ce processus de reconstruction car je peux voir à quel point les joueurs sont respectueux des émotions de leurs partenaires". "Un tel événement peut nous rapprocher et nous donner encore plus d'énergie".

Présidentielle: Macron et Le Pen consolident leur avance (sondage)
Ce qui avait précipité l'élimination de l'ancien premier ministre Lionel Jospin au premier tour. Il obtient ainsi 18% de réponses favorables à la question: qui souhaiteriez-vous voir élu?

Dans la lignée de sa performance du match aller (3-2), il s'est montré très solide sur le plan défensif, voire décisif, face à Guerreiro (40e) ou Reus (55e). L'équipe de Dortmund avance jour après jour dans son travail de gestion du traumatisme, avec l'aide de psychologues pour certains joueurs, alors que les auteurs de l'attaque courent toujours et qu'aucune piste ne semble privilégiée par la police. Kylian Mbappé (3e) et Radamel Falcao (17e) ont rapidement fait la différence, avant que Marco Reus ne relance un tout petit peu le suspense (48e). À nous de respecter ce que nous faisons depuis le début de la saison et nos principes de jeu. "Compte tenu de la grande fraternité et de l'entente entre supporters lors du match aller, nous n'envisageons pas de difficultés particulières entre supporters", précise encore M. Marangoni.

Engie restructure ses fonctions support: plus de 618 salariés concernés
Le groupe Engie a annoncé mercredi son intention de redéfinir les missions et la taille de son siège, peut-on lire dans un communiqué.

L'AS Monaco va-t-elle continuer sa belle épopée européenne? L'ASM, invaincue à domicile en Champions League cette saison, a presque un pied en demi-finale.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL