L'hypothèse d'un match à quatre se confirme — Intentions de vote

Tristan Gaume
Avril 20, 2017

Jean-Luc Mélenchon a également reçu des associations locales à l'intérieur de sa péniche.

Hollande a cependant tenu à faire la distinction entre le candidat d'extrême gauche Mélenchon avec la candidate d'extrême droite Marine Le Pen, estimant qu'ils n'étaient pas " la même chose " et alertant des dangers d'une éventuelle accession au pouvoir de la présidente du Front national.

Le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan gagne un point à 4%, devant le trotskyste Philippe Poutou à 2%. Le centriste Jean Lassalle, la candidate de Lutte ouvrière Nathalie Arthaud et François Asselineau obtiennent 0,5% chacun tandis que Jacques Cheminade n'atteint pas ce seuil.

De nouveaux tests salivaires vont être mis en place — Drogue au volant
Objectif? Gagner du temps pour multiplier les contrôles de stupéfiants et ainsi mieux lutter contre l'insécurité routière. Des peines complémentaires peuvent être prononcées en fonction d'éventuelles circonstances aggravantes.

7% des personnes interrogées n'ont pas exprimé d'intention de vote au premier tour. Avec 18% des intentions de vote, le leader de la France insoumise est stable par rapport à notre précédente enquête.

PARIS, 17 avril (Reuters) - Emmanuel Macron est à nouveau en tête dans les intentions de vote pour le premier tour de la présidentielle avec 23% des suffrages, juste devant Marine Le Pen avec 22,5%, selon un sondage Ifop-Fiducial pour Paris Match, CNEWS et Sud Radio publié lundi.

Si le second tour voyait s'opposer Emmanuel Macron à François Fillon, l'ancien ministre de l'Economie l'emporterait plus largement avec 65% des voix.

Attentat à Stockholm: L'auteur présumé est un demandeur d'asile débouté
Dimanche en début d'après-midi, les autorités sanitaires faisaient état de neuf blessés hospitalisés, dont quatre graves. Löfven lors d'une conférence de presse au siège du gouvernement.

Dernier rendez-vous d'ampleur d'une campagne qui a multiplié surprises et innovations, Jean-Luc Mélenchon, physiquement présent en meeting à Dijon, est doublé de six hologrammes aux quatre coins de la France, dans lequel il doit détailler comment il entend gouverner s'il est élu président.

Fillon avait reconnu le mois dernier avoir " eu tort " d'accepter des costumes de luxe offerts par l'avocat Robert Bourgi, qu'il a affirmé avoir rendus.

Il est vrai que Jean-Luc Mélenchon s'est hissé en bonne place au terme d'une campagne inédite, où il a très tôt rencontré une ferveur populaire non démentie avec le temps.

Citroën C5 Aircross : priorité à la Chine !
Tout fraîchement dévoilé au Salon de Shanghai 2017, ce Citroën C5 AirCross sera commercialisé dès le mois d'octobre en Chine. Ce nouveau type de suspensions incarne le positionnement, orienté autour du confort , du constructeur.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL