Le Pen, la glissade continue — Sondage présidentielle

Felicite Anouilh
Avril 20, 2017

Parmi ceux de Jean-Luc Mélenchon, le pourcentage est en hausse de 11 points à 74%.

Sur ses talons, la présidente du Front national perd 2,5 points à 22,5%, selon ce sondage réalisé pour Le Monde et le Cevipof (Science Po).

Selon la dernière vague de notre sondage quotidien "La Présidentielle en temps réel", Marine Le Pen perd encore un demi point, nouveau recul dans une série entamée il y a deux semaines. Le candidat de la France Insoumise est actuellement crédité de 20% des intentions de vote au premier tour, soit 1,5 point de plus que lors du précédent sondage Ipsos.

L'Autorité électorale rejette les recours contre le référendum — Turquie
Accueilli dans la capitale, à son retour d'Istanbul, par une foule de partisans devant l'aéroport Esenboga, M. Il avait lancé la veille l'idée d'un référendum sur le rétablissement de la peine de mort.

A six jours du premier tour, l'ex-ministre de l'Economie réaliserait le meilleur score, avec 24% d'intentions de vote, gagnant un demi point par rapport à la précédente enquête de cet institut publiée le 13 avril. À égalité, le chef de file d'En Marche reste stable.

François Fillon (Les Républicains) et Jean-Luc Mélenchon (La France insoumise) suivent derrière à égalité avec 19,5% d'intentions de vote, gagnant tous les deux un demi-point par rapport à la précédente enquête.Le socialiste Benoît Hamon est largement décroché du quatuor de tête avec 7,5%, soit 0,5 point de moins qu'à la veille du week-end.

Pour information, voici les résultats du sondage Opinionway "rolling" pour Les Echos et Radio classique (pour lequel nous avons émis quelques réserves) publié aujourd'hui avec Emmanuel Macron également en tête et avec 28 points d'avance au second tour.

L'opposition fulmine, l'UE veut une enquête — Référendum turc
Une telle mesure sonnerait le glas du processus d'adhésion de la Turquie à l'UE, dans les limbes depuis plusieurs années. Dix membres de l'YSK ont voté contre l'annulation du vote et un a voté en faveur, selon la chaîne privée NTV.

Au second tour, Emmanuel Macron devancerait Marine Le Pen avec 61% des voix contre 39% (sans changement).

Pour Ifop-Fiducial, dans la seule configuration testée, Emmanuel Macron battrait Marine Le Pen avec 60,0% des suffrages contre 40%.

François Fillon s'imposerait par 60% contre 40%.

Ronaldo est le premier à marquer 100 buts dans la compétition — LDC
Un match au cours duquel le Barça avait bénéficié de nombreuses erreurs d'arbitrage pour opérer sa remontada. Six buts encaissés en deux matchs et une blessure, une claque inhabituelle pour Neuer .

Le sondage Opinionway a été réalisé auprès de 2168 personnes inscrites sur les listes électorales issues d'un échantillon représentatif de 2217 personnes de 18 ans et plus interrogées en ligne du 14 au 16 avril. Elles donnent une indication des rapports de force et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL