Le clip de campagne de Jean-Luc Mélenchon — Présidentielle

Olivia Lacan
Avril 20, 2017

Derrière les favoris, Marine Le Pen et Emmanuel Macron, il est au coude à coude pour la troisième place avec François Fillon. Après avoir rempli Bercy lundi, le candidat d'En Marche! donne un de ses derniers meetings de campagne mercredi à Saint-Herblain, près de Nantes, en présence notamment de Jean-Yves Le Drian et Daniel Cohn-Bendit. François Fillon avait, lui, été informé de "risques avérés" d'attentat contre sa campagne. "Le Pen et M. Macron, ma solidarité personnelle la plus totale".

Ni un, ni deux, ni même trois mais bien sept Jean-Luc Mélenchon s'exprimaient mardi soir dans plusieurs villes de France.

Loin derrière ces quatre candidats, Benoît Hamon enregistre un nouveau recul avec 8% des intentions de vote en sa faveur (-1 point).

Macron et Le Pen toujours en tête des intentions de vote — Présidentielle
Outre les intentions de vote, le sondage BVA-Salersforce fournit des éléments concernant le taux de sûreté du vote. François Asselineau est crédité de 1 % des voix et la candidate de Lutte ouvrière Nathalie Arthaud, de 0,5 %.

Frederic Scheiber Ce mardi soir, à 18 h, Jean-Luc Mélenchon tient un meeting à Dijon.

France 2 avait pourtant assuré, dans un communiqué diffusé plus tôt mardi matin à l'issue d'une réunion avec les représentants des 11 candidats, que son émission politique avait déjà obtenu l'accord de tous les candidats à la présidentielle.

Ainsi le zénith de Nantes presque au complet a pu admirer Jean-Luc Mélenchon lors de son discours. Des employés de Deezer ont de leur côté affiché sur leurs écrans d'ordinateur des "Rends l'argent!", allusion aux affaires ayant émaillé la campagne du candidat.

Trois candidats à l'élection présidentielle en deux jours — Nantes
Malgré ses difficultés, François Fillon espère toujours créer la surprise, comme lors de la primaire de la droite. Il a largement occupé le terrain durant le week-end pascal en s'adressant à l'électorat chrétien et conservateur.

Grâce à ses hologrammes, Jean-Luc Mélenchon sera simultanément à Nantes, Montpellier, Clermont-Ferrand, Grenoble, Nancy et Le Port. Physiquement, le candidat de La France insoumise se trouvera à Dijon ce 18 avril, pour expliquer à ses partisans comment il entend gouverner le pays s'il est élu président le 7 mai.

Le candidat de La France Insoumise a terminé son meeting sur une note de poésie, citant un poème de Paul Eluard, avant de reprendre la Marseillaise avec le public, scandant son nom en masse.

Macron et Le Pen consolident leur avance — Présidentielle
Les raisons de s'abstenir sont connues: les hommes et femmes politiques ont déçu, les Français ne croient plus en eux. C'est en tout cas ce que répondent 44% des interrogés, selon le dernier sondage Ipsos-Sopra Steria pour Le Monde .

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL