Le clip de campagne de Jean-Luc Mélenchon — Présidentielle

Olivia Lacan
Avril 20, 2017

Derrière les favoris, Marine Le Pen et Emmanuel Macron, il est au coude à coude pour la troisième place avec François Fillon. Après avoir rempli Bercy lundi, le candidat d'En Marche! donne un de ses derniers meetings de campagne mercredi à Saint-Herblain, près de Nantes, en présence notamment de Jean-Yves Le Drian et Daniel Cohn-Bendit. François Fillon avait, lui, été informé de "risques avérés" d'attentat contre sa campagne. "Le Pen et M. Macron, ma solidarité personnelle la plus totale".

Ni un, ni deux, ni même trois mais bien sept Jean-Luc Mélenchon s'exprimaient mardi soir dans plusieurs villes de France.

Loin derrière ces quatre candidats, Benoît Hamon enregistre un nouveau recul avec 8% des intentions de vote en sa faveur (-1 point).

Dernier round télévisé avant le très ouvert "match à quatre" — Présidentielle
Nathalie Arthaud est créditée de 0,5 % des intentions de vote (-0,5), comme François Asselineau (-0,5) et Jean Lassalle. Parmi les électeurs indécis, 11% déclarent aujourd'hui avoir l'intention de se décider dans l'isoloir.

Frederic Scheiber Ce mardi soir, à 18 h, Jean-Luc Mélenchon tient un meeting à Dijon.

France 2 avait pourtant assuré, dans un communiqué diffusé plus tôt mardi matin à l'issue d'une réunion avec les représentants des 11 candidats, que son émission politique avait déjà obtenu l'accord de tous les candidats à la présidentielle.

Ainsi le zénith de Nantes presque au complet a pu admirer Jean-Luc Mélenchon lors de son discours. Des employés de Deezer ont de leur côté affiché sur leurs écrans d'ordinateur des "Rends l'argent!", allusion aux affaires ayant émaillé la campagne du candidat.

Mélenchon en meeting: "je trouve qu'il a vraiment l'envergure d'un président"
Benoît Hamon, pris en étau entre Emmanuel Macron et le leader des Insoumis, a dévissé dans les sondages. A la troisième place, Jean-Luc Mélenchon continue d'engranger , augmentant de 0,5 point.

Grâce à ses hologrammes, Jean-Luc Mélenchon sera simultanément à Nantes, Montpellier, Clermont-Ferrand, Grenoble, Nancy et Le Port. Physiquement, le candidat de La France insoumise se trouvera à Dijon ce 18 avril, pour expliquer à ses partisans comment il entend gouverner le pays s'il est élu président le 7 mai.

Le candidat de La France Insoumise a terminé son meeting sur une note de poésie, citant un poème de Paul Eluard, avant de reprendre la Marseillaise avec le public, scandant son nom en masse.

Arnaud Lagardère reprend Europe 1 en main
Une analyse qui rejoint le commentaire à l'AFP d'un concurrent: Europe 1 a un " problème de programmation mais aussi d'identité ". Et ce dernier de citer Edmond Rostand ou encore Alexandre Dumas - " Un pour tous, tous pour un " - afin de ressouder les équipes.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL