La justice s'oppose à la sortie d'un album posthume de Prince

Elisa Mosse
Avril 20, 2017

L'EP "Deliverance" contient six chansons issues des nombreux enregistrements que Prince avait écartés ou qu'il n'avait pas achevés.

"Deliverance", un EP regroupant des titres enregistrés entre 2006 et 2008 par Prince, devait sortir ce vendredi le 21 avril.

A Toulouse, Hamon dénonce "l'OPA sur l'Elysée" de Macron
Le terme "enfants" a d'ailleurs été utilisé à 377 reprises ces derniers mois par les candidats à cette élection présidentielle. A la peine dans les sondages, où il est désormais relégué à la cinquième place, dix points derrière Jean-Luc Mélenchon, M.

"Je pense que la sortie de 'Deliverance' est opportune, avec tout ce qui se passe dans le monde aujourd'hui, et avec l'anniversaire de sa mort". J'espère qu'écouter Prince apportera un peu de réconfort aux gens. Dans un communiqué diffusé mardi, l'ingénieur du son disait cependant penser que Prince aurait souhaité que ces morceaux sortent dans le circuit indépendant car ils ont été conçus à un moment où le chanteur était en guerre avec les majors. Les bénéfices des ventes de l'album seront reversés directement aux héritiers de Prince. Les documents que le site Internet s'est procurés expliquent que George Ian Boxill n'a pas le droit de commercialiser la musique de Prince, d'autant plus qu'il a signé une close de confidentialité avec l'artiste en 2006.

Cet EP (ou mini-album) sortira d'abord en digital, le 21 avril prochain, un an jour pour jour après la mort du Kid de Minneapolis.

Marine Le Pen : ses propos chocs sur l'immigration (vidéo)
Claire Durand, une spécialiste des sondages , dit qu'elle serait "énormément" étonnée que M. Jean-Luc Mélenchon partage peut être un certain populisme avec Marine Le Pen .

Parmi les autres titres présents sur le disque, on pourra entendre pour la première fois "I Am" et sa version remasterisée, "Touch Me", "Sunrise Sunset" et enfin "No One Else". Un premier album hommage avait été dévoilé le 25 novembre dernier, baptisé Prince 4Ever et contenant 40 chansons incontournables de l'immortel Prince.

Tillerson depuis Moscou : Al-Assad doit quitter le pouvoir
C'est la 8e fois depuis le début de la guerre en 2011 que Moscou bloque toute action de l'ONU contre son allié syrien. L'attaque chimique présumée a provoqué une brusque montée des tensions autour du conflit en Syrie .

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL