La justice s'oppose à la sortie d'un album posthume de Prince

Elisa Mosse
Апреля 20, 2017

L'EP "Deliverance" contient six chansons issues des nombreux enregistrements que Prince avait écartés ou qu'il n'avait pas achevés.

"Deliverance", un EP regroupant des titres enregistrés entre 2006 et 2008 par Prince, devait sortir ce vendredi le 21 avril.

"Je pense que la sortie de 'Deliverance' est opportune, avec tout ce qui se passe dans le monde aujourd'hui, et avec l'anniversaire de sa mort". J'espère qu'écouter Prince apportera un peu de réconfort aux gens. Dans un communiqué diffusé mardi, l'ingénieur du son disait cependant penser que Prince aurait souhaité que ces morceaux sortent dans le circuit indépendant car ils ont été conçus à un moment où le chanteur était en guerre avec les majors. Les bénéfices des ventes de l'album seront reversés directement aux héritiers de Prince. Les documents que le site Internet s'est procurés expliquent que George Ian Boxill n'a pas le droit de commercialiser la musique de Prince, d'autant plus qu'il a signé une close de confidentialité avec l'artiste en 2006.

Читайте также: L'attaque chimique est une fabrication à 100 %, dit Assad

Cet EP (ou mini-album) sortira d'abord en digital, le 21 avril prochain, un an jour pour jour après la mort du Kid de Minneapolis.

Parmi les autres titres présents sur le disque, on pourra entendre pour la première fois "I Am" et sa version remasterisée, "Touch Me", "Sunrise Sunset" et enfin "No One Else". Un premier album hommage avait été dévoilé le 25 novembre dernier, baptisé Prince 4Ever et contenant 40 chansons incontournables de l'immortel Prince.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2017 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Autres rapports

Discuter de cet article