Fillon et Mélenchon se rapprochent de Macron et Le Pen — Sondage

Elisa Mosse
Avril 20, 2017

Il est notable qu'il recueille désormais 23 % des votes des électeurs de François Hollande au premier tour de 2012 (en hausse de 13 points), devançant Benoît Hamon dans cet électorat.

Dans le Présitrack du 19 avril, rien ne bouge dans les lignes. Pour la première fois depuis le début de la Vème République, quatre candidats que tout oppose se partagent la tête des intentions de vote.

"Mélenchon, c'est Tsipras là depuis hier, c'est Tsipras avant d'avoir lutté", a déclaré Marine Le Pen sur BFM TV - RMC. Benoît Hamon n'a aucune chance de revenir dans la course à moins d'un miracle.

Attentat à Stockholm: L'auteur présumé est un demandeur d'asile débouté
Dimanche en début d'après-midi, les autorités sanitaires faisaient état de neuf blessés hospitalisés, dont quatre graves. Löfven lors d'une conférence de presse au siège du gouvernement.

Jean-Luc Mélenchon a affirmé mardi qu'il ne souhaitait sortir ni de l'Europe ni de l'euro, enjoignant ses détracteurs à faire preuve d'"un peu de sérieux" sur le sujet, lors d'un meeting à Dijon retransmis par hologramme dans six autres villes.

Au second tour, en revanche, ça gigotte. Cependant elle perd 2,5% d'intentions de vote en comparaison au dernier sondage. Loin, très loin, donc, devant Marine Le Pen et ses 35%. La question que beaucoup semblent se poser aujourd'hui, c'est si les sondages influencent réellement les votes des électeurs. Mais aussi, à deux jours de la fin de la campagne officielle.

La question est donc légitime. Les électeurs se laissent-ils donc influencés à ce point? Il suffit de regarder les résultats du sondage Présitrack. Face à François Fillon l'écart serait encore plus important avec 65% des intentions de vote et face à Jean-Luc Mélenchon il remporterait l'élection avec 57%.

Les 5 buts de Ronaldo en 2 matches face au Bayern (vidéo)
Toutefois, s'efforçant de garder un ton très fair-play, Rummenigge a déclaré: " C'était un magnifique spectacle, plein d'émotion. Le club bavarois a déposé plainte auprès de l'UEFA pour protester contre l'intervention de la police.

Contre seulement 16% pour François Fillon ou 14% pour Marine Le Pen.

Après avoir rempli Bercy lundi, le candidat d'En Marche! donne un de ses derniers meetings de campagne mercredi à Saint-Herblain, près de Nantes, en présence notamment de Jean-Yves Le Drian et Daniel Cohn-Bendit.

Il obtient ainsi 18% de réponses favorables à la question: qui souhaiteriez-vous voir élu? Les photos des deux hommes avaient été distribuées dès jeudi aux services de sécurité des candidats, selon les entourages de Marine Le Pen et Emmanuel Macron.

Intentions de vote : L'hypothèse d'un match à quatre se confirme
Le candidat socialiste met ainsi fin à une baisse quasi continue dans les intentions de vote depuis le moins de février. La participation pourrait se situer simplement un cran en dessous du niveau de 2012 (79,5% au premier tour ).

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL