Europe 1 en chute libre, record absolu de France Inter — Audiences radio

Elisee Touchard
Avril 20, 2017

En revanche Europe 1 a poursuivi sa chute à 7,7%, son plus bas depuis 2005. Franceinfo remonte à 8,4 % (+0,3 pt), son niveau de 2012, et RMC atteint 7,9 % (+0,8 pt), presque son plus haut historique. " RTL confirme encore son leadership, profitant de la stabilité de sa grille de programmes à la rentrée et la préférence actuelle des Français pour les radios parlées, actualité présidentielle oblige, face aux musicales".

Même désillusion du côté de NRJ, qui perd 1,6 point et baisse à 10,6%.

Erdogan se moque de l'avis des Européens
Erdogan, qui a échappé à une tentative de putsch le 15 juillet 2016, pourrait en théorie rester à la tête de l'Etat jusqu'en 2029. En cause, la décision du YSK de considérer comme valides les bulletins non marqués du sceau officiel des autorités électorales.

MEDIZ Globalement, l'audience des antennes musicales a nettement reculé à 38,2 % (-2,3 pt), au profit des généralistes...

France Inter est toujours " matinale la plus écoutée de France" avec 4.41 millions d' auditeurs pour Patrick Cohen qui gagne 300.000 en un an. La faute à une actualité politique plutôt chargée et à une élection présidentielle qui se rapproche à grand pas.

France 2 maintient son émission politique avec les 11 candidats
Ce jeudi 20 avril, face à David Pujadas et Léa Salamé , chacun aura 15 minutes pour tenter de convaincre les électeurs. Les onze candidats seront présents dès 20 heures et se succéderont dans leur prise de parole, sans pouvoir débattre.

Sur France Info, la matinale de Fabienne Sintès progresse de 185.000 en un an, soit une moyenne de 2.1 millions d'auditeurs.

Même enthousiasme du côté du président de Radio France Mathieu Gallet. 1,4pt sur un an! " RMC qui rit et Europe 1 qui pleure " résume le magazine Le Point dans un article qui détaille la situation.

Ligue 1: Le PSG a joué avec le feu
Un montant dérisoire dont pourraient profiter ses courtisans, que l'on trouve aujourd'hui en Espagne et en Angleterre. Déjà tout proche d'un départ du PSG l'été dernier, Blaise Matuidi pourrait franchir le pas en fin de saison.

"Avec 7,9% d'audience cumulée, RMC devient la 3ème radio généraliste" et gagne 450.000 auditeurs en un an, à 4,28 millions. Lors de ses vœux 2016 aux salariés, Denis Olivennes avait reconnu la " très mauvaise période " d'Europe 1, lui demandant " d'être à la hauteur du succès des autres marques du pôle Radios-TV " comme les musicales Virgin Radio (à 4,7 % en janvier-mars, après 5 % il y a un an) et RFM (4 %, après 4,5 %) " révèle le magazine. Des corrections que la radio conteste.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL