Espace : un Russe et un Américain en route pour l'ISS

Dominique Dufresne
Avril 20, 2017

Après un vol de six heures, qui s'est déroulé sans incident, Soyouz est arrivé avec cinq minutes d'avance à l'extérieur de la station spatiale. L'ouverture de la trappe reliant le vaisseau Soyouz MS-04 à la Station était prévue aux environs de 17h. En novembre 2016, les responsables de Roskosmos ont décidé de réduire l'équipage russe de l'ISS pour des raisons budgétaires, dans l'attente de l'installation d'un nouveau laboratoire scientifique. Pour l'ingénieur américain Jack Fischer, c'est une première.

Cet équipage réduit aura pour conséquence le retour sur Terre le 2 juin prochain du Soyouz MS-03 avec uniquement deux occupants, dont le Français Thomas Pesquet.

Une nouvelle explosion fait six morts — Egypte
Le groupe Etat islamique (EI) a revendiqué les deux attentats dans un communiqué diffusé par Amaq, son agence de propagande. Ils se disent victimes de discriminations dans tout le pays de la part des autorités et de la majorité musulmane.

Peggy Whitson, arrivée à bord de l'ISS en novembre aux côtés du Russe Oleg Novitski et du Français Thomas Pesquet, doit rester à bord de la station jusqu'en septembre.

La capsule transporte un vétéran cosmonaute russe, Fiodor Iourtchikhine, âgé de 58 ans, et un astronaute américain qui effectue son premier voyage dans l'espace, Jack Fisher, de la NASA.

Les deux nouveaux soutiens de Jean-Luc Mélenchon
Au vu de l'indécision qui entoure le premier tour, difficile de privilégier un quelconque scénario pour le second. Surtout, les électeurs se disent de plus en plus certains du bulletin qu'ils glisseront dans l'urne.

Lundi, elle battra le record, pour un astronaute américain, de 534 jours de temps cumulé dans l'espace. Elle a commencé son séjour actuel le 19 novembre et sa mission de six mois à l'origine a été prolongée de trois mois.

Ce jeudi, le vaisseau spatial Soyouz MS-04 qui a décollé dans la matinée du cosmodrome de Baïkonour, au Kazakhstan, avec à son bord le Russe Fiodor Iourtchikhine et l'Américain Jack Fischer, s'est amarré avec succès à la Station spatiale internationale (ISS).

Présidentielle 2017: Macron en tête devant Le Pen, suivis de Fillon (sondage)
Le candidat de Debout la France Nicolas Dupont-Aignan se maintient à 4%, devant Philippe Poutou (1,5%) et Jean Lassalle (1%). Il ne reste plus que quelques jours pour choisir le candidat que vous allez soutenir au premier tour .

Seize pays participent à l'ISS, avant-poste et laboratoire orbital mis en orbite en 1998 qui a coûté au total 100 milliards de dollars, financés pour la plus grande partie par la Russie et les États-Unis. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL