El Othmani présente sa feuille de route — Maroc

Elisee Touchard
Avril 20, 2017

Le programme gouvernemental s'articule autour de 5 axes.

Se résumant en 5 principaux axes, le programme de gouvernement, présenté hier mercredi 19 avril, devant les membres des deux chambres du Parlement sera soumis à discussion à la Chambre des représentants, le lundi 24 avril.

Un iceberg s'est installé au large de Terre-Neuve
Le premier "bloc de glace " de la saison est apparu en ce week-end pascal tout près de la côte Canadienne de Terre-Neuve. L'iceberg est devenu un attrait touristique à Ferryland.

Le programme est constitué de cinq volets.

Dans une allocution prononcée au début du premier Conseil du gouvernement, M. El Othmani a rappelé les principes devant gouverner l'action gouvernementale, notamment ce qui concerne la mise en œuvre des fondements de la démocratie participative, a indiqué le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, dans une déclaration à la presse à l'issue du Conseil. Le troisième consiste à faire évoluer le modèle économique, créer des emplois et appliquer une politique de développement durable. Il faut le dire, il n'y a presque aucune grande nouveauté par rapport au programme du gouvernement sortant. "Nous ne savons rien de ce programme", déplore Benhamza, qui rappelle que son parti "avait exprimé son soutien au gouvernement durant les tractations".

Crash d'un avion au Portugal: un patron vaudois parmi les victimes
Il avait notamment été le docteur de Jean-Pierre Papin, Alain Boghossian, Jean Tigana, Eric Di Méco ou encore Robert Pirès. Le chirurgien marseillais et sa femme font partie des cinq victimes du crash d'un avion près de Lisbonne ce lundi.

Enfin El Othmani a mis l'accent sur le renforcement du rayonnement international du Maroc au service de ses causes justes dans le monde. Chose importante dans ce contexte mondiale très perturbé par le terrorisme, le chef du gouvernement n'a pas manqué de rendre hommage aux forces de sécurité.

Captain Marvel trouve ses réalisateurs
L'adaptation cinématographique de l'héroïne la plus puissante de l'univers Marvel sera produite par Kevin Feige . Carol Danvers est une ancienne pilote de l'US Air Force, devenue agent de renseignement.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL