El Othmani présente sa feuille de route — Maroc

Elisee Touchard
Avril 20, 2017

Le programme gouvernemental s'articule autour de 5 axes.

Se résumant en 5 principaux axes, le programme de gouvernement, présenté hier mercredi 19 avril, devant les membres des deux chambres du Parlement sera soumis à discussion à la Chambre des représentants, le lundi 24 avril.

Europe 1 en chute libre, record absolu de France Inter — Audiences radio
Sur France Info, la matinale de Fabienne Sintès progresse de 185.000 en un an, soit une moyenne de 2.1 millions d'auditeurs. MEDIZ Globalement, l'audience des antennes musicales a nettement reculé à 38,2 % (-2,3 pt), au profit des généralistes...

Le programme est constitué de cinq volets.

Dans une allocution prononcée au début du premier Conseil du gouvernement, M. El Othmani a rappelé les principes devant gouverner l'action gouvernementale, notamment ce qui concerne la mise en œuvre des fondements de la démocratie participative, a indiqué le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, dans une déclaration à la presse à l'issue du Conseil. Le troisième consiste à faire évoluer le modèle économique, créer des emplois et appliquer une politique de développement durable. Il faut le dire, il n'y a presque aucune grande nouveauté par rapport au programme du gouvernement sortant. "Nous ne savons rien de ce programme", déplore Benhamza, qui rappelle que son parti "avait exprimé son soutien au gouvernement durant les tractations".

Arrestation du magnat indien Vijay Mallya à Londres
Après avoir réussi à échapper pendant plus d'un an à la justice indienne, Vijay Mallya a finalement été rattrapé à Londres. Vijay Mallya, le copropriétaire de l'écurie Force India, a été placé sous mandat d'arrêt par Scotland Yard ce matin.

Enfin El Othmani a mis l'accent sur le renforcement du rayonnement international du Maroc au service de ses causes justes dans le monde. Chose importante dans ce contexte mondiale très perturbé par le terrorisme, le chef du gouvernement n'a pas manqué de rendre hommage aux forces de sécurité.

Macron et Le Pen toujours en tête — Présidentielle
Le socialiste Benoît Hamon met fin à une baisse quasi continue depuis février, avec 8,5% (+1) d'intentions de vote. 6 mars. Nathalie Arthaud est créditée de 0,5 % des intentions de vote (-0,5), comme François Asselineau (-0,5) et Jean Lassalle.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL