Des intellectuels et artistes américains appellent à voter pour Mélenchon

Dominique Dufresne
Avril 20, 2017

Les deux acteurs, qui ont soutenu le candidat Bernie Sanders lors de la campagne américaine enjoignent les Français à ne pas répéter la "tragédie Trump contre Clinton".

Et, visiblement, c'est Jean-Luc Mélenchon qui se distingue par rapport à Benoît Hamon, Nathalie Arthaud et Philippe Poutou.

"Anthony Lopes et certains Lyonnais sont régulièrement provocateurs" — Riolo
Une information confirmée à la RMC Sport par Nicolas Bessone, procureur de la République à Bastia. Le procureur de Bastia, que j'avais fait venir, a pris nos plaintes pour coups et blessures.

Des intellectuels et des artistes américains ont affiché leur soutien à Jean-Luc Mélenchon, candidat de la France Insoumise à l'élection présidentielle, en lançant une pétition en ligne. Il appelle ainsi à rejoindre le candidat de gauche qui réunit le plus d'intentions de vote, à savoir Jean-Luc Mélenchon. Dans cette pétition, qui a recueilli depuis mercredi matin près de 4.900 signatures, les quatre auteurs expliquent: " Ces dernières semaines, le candidat progressiste Jean-Luc Mélenchon n'a cessé de grimper dans les sondages et est désormais perçu comme un concurrent sérieux dans la course présidentielle.

"Les sondages montrent également qu'en cas de duel face à Marine Le Pen au second tour, il l'emporterait largement", ajoutent-ils, appelant à garantir "qu'un candidat progressiste soit présent au second tour, pour que les électeurs français n'aient pas à choisir" entre le "libéralisme corporatiste" et le "populisme xénophobe", un "scénario qui a abouti à l'élection du président Trump aux États-Unis". Une situation que semble leur rappeler les trois autres "présidentiables" François Fillon, Emmanuel Macron et Marine Le Pen. "Ce serait tout simplement une tragédie", plaident ces personnalités marquées à gauche.

Stan Wawrinka affrontera Jiri Vesely
Quart de finaliste l'an dernier dans la Principauté, Stan Wawrinka subira jeudi un test intéressant face à Pablo Cuevas . Il se méfiera forcément d'un joueur qui compte à son palmarès six titres, tous conquis sur terre battue.

Le candidat de la France insoumise les a remerciés sur Twitter: "Merci pour votre soutien!/Thank you for your support!". L'acteur Mark Ruffalo a en effet interprété le super-héros tout vert et très musclé Hulk et Danny Glover le captain Murtaugh dans la saga L'Arme fatale.

Meeting de Jean-Luc Mélenchon ce mardi soir à Dijon
Jean-Luc Mélenchon avait d'ailleurs déjà utilisé cette technique lors d'un meeting le 5 février dernier. Même tonalité pour son directeur de campagne, Manuel Bompard, interrogé par Ouest-France.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL