Dernière semaine de campagne avant le premier tour, demandez le programme — Présidentielle

Margot Aubert
Avril 20, 2017

L'on apprend également que concernant le second tour de la Présidentielle française: Marine Le Pen perdrait à la fois contre Emmanuel Macron (64% d'intentions de vote pour lui contre 36% pour la candidate frontiste) mais aussi contre François Fillon (60% pour le candidat de la droite et du centre, 40% pour la présidente du FN).

Son discours devrait être précédé de "prises de parole courtes de gens du mouvement, des nouveaux visages issus de la société civile", selon son entourage. La candidate du Front national y sera en meeting mercredi.

Chez Emmanuel Macron, tout reste à inventer.

Après un déplacement mardi en région parisienne qui le mènera notamment au marché international de Rungis, le candidat tiendra trois autres meetings, à Nantes mercredi, à Rouen et Arras vendredi. Un meeting qui pourrait être perturbé par des collectifs qui ont dit prévoir plusieurs "actions" aux abords du site. Samedi environ 400 personnes ont manifesté à proximité de la salle de 6.000 places où elle est attendue.

Le Pen, la glissade continue — Sondage présidentielle
Elles donnent une indication des rapports de force et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage. Au second tour , Emmanuel Macron devancerait Marine Le Pen avec 61% des voix contre 39% (sans changement).

"Quatre têtes pour un casse-tête", résume Libération qui fait sa Une sur "la grande prise de tête" menaçant les électeurs. François Fillon et Jean-Luc Mélenchon ont, quant à eux, opté pour des visites de terrain.

La dirigeante d'extrême droite s'en est aussi prise à François Fillon, qui a selon elle "multiplié les relations pour le moins troubles avec ces mouvances islamistes, qui prônent la supériorité de la loi religieuse sur la loi de la République".

Vous étiez en vacances lors de ce long week-end pascal?

Mme Le Pen, en tassement dans les sondages, a durci lundi ses propositions sur l'immigration, en proposant d'instaurer un " moratoire immédiat sur toute l'immigration légale " si elle parvenait à l'Elysée.

L'Autorité électorale rejette les recours contre le référendum — Turquie
Accueilli dans la capitale, à son retour d'Istanbul, par une foule de partisans devant l'aéroport Esenboga, M. Il avait lancé la veille l'idée d'un référendum sur le rétablissement de la peine de mort.

"Oui, la France a le droit de retrouver sa souveraineté nationale, c'est-à-dire sa liberté de décider pour elle-même", a-t-elle poursuivi.

Jean-Luc Mélenchon, François Fillon.qui est le troisième homme?

Grâce à ses hologrammes, Jean-Luc Mélenchon espère à nouveau créer l'événement et délivrer un discours fort devant plus de 30 000 personnes au total.

Mais "je les ai surpris une fois lors de la primaire, nous les surprendrons une seconde fois lors de l'élection présidentielle", a-t-il lancé lors d'un meeting à Nice au cours duquel Christian Estrosi, président de Paca et ex-maire de la ville, a essuyé des huées, quelques semaines après avoir reçu Emmanuel Macron à l'hôtel de région. Il s'allie avec les communistes et remporte 11,1% des voix au premier tour de la présidentielle de 2012, réussissant une OPA sur la "gauche de la gauche", avec ses attaques virulentes contre le néolibéralisme.

Real-Bayern, et si tout restait à faire — Ligue des champions
Real Madrid: Navas - Carvajal, Nacho, Ramos, Marcelo - Modric, Casemiro, Kroos, Isco - Benzema, Cristiano Ronaldo . Le Bayern Munich devra sortir un grand match pour sortir l'équipe de Zinedine Zidane.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL