Crash d'un avion au Portugal: un patron vaudois parmi les victimes

Dominique Dufresne
Avril 20, 2017

Le chirurgien marseillais et sa femme font partie des cinq victimes du crash d'un avion près de Lisbonne ce lundi. Il avait notamment été le docteur de Jean-Pierre Papin, Alain Boghossian, Jean Tigana, Eric Di Méco ou encore Robert Pirès. Résident de Cascais, commune où s'est noué le drame, le président portugais Marcelo Rebelo de Sousa s'est rapidement rendu sur les lieux, sans faire de déclaration.

Retour sur le meeting de Jean-Luc Mélenchon au Zénith
Une partie des observateurs dont le sénateur Luc Carvounas estiment qu'il surfe sur une certaine démagogie pour se faire aimer des électeurs.

Jean-Pierre Franceschi et son épouse ont trouvé la mort dans le crash de leur avion, en même temps que le pilote et un membre d'équipage.

Ligue 1: Le PSG a joué avec le feu
Un montant dérisoire dont pourraient profiter ses courtisans, que l'on trouve aujourd'hui en Espagne et en Angleterre. Déjà tout proche d'un départ du PSG l'été dernier, Blaise Matuidi pourrait franchir le pas en fin de saison.

Les réactions ont afflué après l'annonce du décès de Jean-Pierre Franceschi et de son épouse. Selon Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille, ce spécialiste du genou internationalement reconnu était une référence dans le domaine du sport. Le site officiel de l'OM a tenu à saluer la mémoire de Jean-Pierre Franceschi par ces mots: "Depuis 40 ans, il s'était taillé une réputation mondiale, mais sa disponibilité et ses valeurs avaient conquis le plus grand nombre". Plus globalement, c'est le monde du sport qui est attristé par la terrible nouvelle.

"La colonisation a beaucoup apporté à... l'Algérie" — Marine Le Pen
Concernant la revendication d'indemnisation des préjudices subis, "des engagements clairs ont été pris", selon l'équipe Macron. Plus de 55 ans après les accords d'Evian , l'ombre de la guerre d'Algérie pèse encore sur la campagne présidentielle.

"C'était la personne la plus humaine que je connaisse, a confié à La Provence Abdou Sbihi, chirurgien orthopédiste à la clinique Juge de Marseille et proche collaborateur du professeur". Il a opéré beaucoup de footballeurs mais également tout le monde. "Il aurait pu être une star mais il a toujours refusé ce rôle", a-t-il ajouté. Jean-Pierre Franceschi était père de deux filles: Cécile, 37 ans et Laetitia, 31 ans.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL