Bastia-Lyon: Le groupe Bastia 1905 se met en sommeil

Margot Aubert
Avril 20, 2017

Cette décision intervient quatre jours après les débordements ayant eu lieu avant le match de Ligue 1 opposant Bastia à l'Olympique Lyonnais et à la mi-temps de la rencontre. Le SC Bastia assurait qu'il interdirait de stade "toutes les personnes ayant participé aux incidents et qui seront identifiées", et ce "pour la durée maximale définie par les textes".

Le club va aussi passer devant la commission de discipline de la LFP.

Après le match entre Bastia et Lyon qui a tourné au chaos dimanche dernier, le groupe de supporter Bastia 1905 a décidé de se mettre en sommeil selon une information de Corse Matin.

Le Pen et Macron toujours en tête, devant Mélenchon et Fillon — Présidentielle
A présent, la cible est donc bien plus large. " Cette campagne sent mauvais (.) Elle est hors sol", explique-t-il au Point . François Hollande dans l'usine Thyssenkrupp de Florange (Moselle), lundi 17 octobre 2016. "Je ne fais pas de décryptage.

" Il n'est plus dans notre capacité de pouvoir nous réunir tout en maîtrisant la frustration accumulée, d'anticiper les comportements individuels, les réactions liées à la jeunesse, à la colère ou à la passion ", estime l'association, qui prend " également acte de la réaction générale suscitée par ces événements ", les interprétant " comme un désaveu et une fracture d'une partie du public avec Bastia 1905 ". "Bastia 1905 proclame sa mise en sommeil et annonce le retrait de sa bâche lors des rencontres du Sporting Club de Bastia à Furiani comme à l'extérieur et ce jusqu'à nouvel ordre" a affirmé le groupe de supporter dans un communiqué publié jeudi matin.

A lire aussi: Ligue Europa: Avant de recevoir Lyon, les supporters de Besiktas sont-ils vraiment violents?

Avant même la Commission de discipline, Bastia 1905 s'est manifesté.

Les deux nouveaux soutiens de Jean-Luc Mélenchon
Au vu de l'indécision qui entoure le premier tour, difficile de privilégier un quelconque scénario pour le second. Surtout, les électeurs se disent de plus en plus certains du bulletin qu'ils glisseront dans l'urne.

Invitant "les joueurs et les dirigeants" à "également assumer leurs responsabilités", le groupe de supporters a aussi tenu à avertir "ceux qui se félicitent de [cette] décision".

Depuis plusieurs mois, des supporters du SCB, Bastia 1905 en tête, réclament la démission de l'équipe dirigeante. Le club est dernier de Ligue 1 et menacé de relégation.

"Aujourd'hui, c'était un peu étrange", estime Tuchel — Ligue des champions
Je pense qu'à certains moments, on subit trop, le bloc est trop bas, donc on subit des occasions et on peut le payer cash. Et dire que Fabinho était absent! Le tirage au sort des demi-finales sera effectué vendredi 21 avril à midi.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL