Barack Obama a appelé Emmanuel Macron — Présidentielle

Tristan Gaume
Avril 20, 2017

Ce n'est peut-être pas un soutien officiel, mais c'est un bon coup de pouce à trois jours du premier tour du scrutin de l'élection présidentielle. Barack Obama, qui souhaitait échanger avec Emmanuel Macron sur la campagne présidentielle, a rappelé son " attachement profond à la France ".

"Le président Obama s'est entretenu au téléphone avec Emmanuel Macron ce matin (heure américaine)".

Le porte-parole a précisé que Barack Obama n'apporterait son "soutien officiel" à aucun candidat avant le premier tour de l'élection, prévu ce dimanche 23 avril.

Le camp de migrants de Grande-Synthe ravagé par un incendie — Nord
Le préfet a assuré qu'ils seraient relogés dans des hébergements d'urgence. "À ce que je peux voir par moi-même, tout a brûlé". D'autres incidents de ce genre, signalés à la police, ont de fait été constatés ces derniers mois dans le camp .

Selon la porte-parole du candidat d'En Marche!, Laurence Haïm, Emmanuel Macron et l'ancien président des Etats-Unis Barack Obama, se sont entretenu par téléphone jeudi après-midi, évoquant " l'importante élection " de dimanche, selon un communiqué de l'équipe du candidat français.

Il est important pour Barack Obama que la France "puisse représenter les valeurs libérales en Europe et dans le monde", a ajouté M. Lewis.

Emmanuel Macron en meeting le 4 mars 2017 à Caen. Le rapprochement entre l'ancien ministre de l'Économie de François Hollande et l'ex-locataire de Matignon sous Jacques Chirac (2005-2007) était en cours depuis plusieurs semaines et ce ralliement ne faisait plus mystère. Habitué à ce qu'on fasse référence à son idylle avec Brigitte, son professeur devenue sa femme, de 24 ans son aînée, c'est avec le sourire qu'Emmanuel Macron a répondu à une question sur Snapchat jeudi.

Bastia-Lyon: Le groupe Bastia 1905 se met en sommeil
Depuis plusieurs mois, des supporters du SCB, Bastia 1905 en tête, réclament la démission de l'équipe dirigeante. Le club va aussi passer devant la commission de discipline de la LFP.

Ce n'est pas un soutien comme il a reçu celui du ministre allemand des Finances. L'équipe assure respecter cette règle et laisser la possibilité aux personnes appelées d'écouter, ou non, le message d'Emmanuel Macron.

"

"Je suis un homme libre et je le resterai."
". "De l'autre les partis traditionnels, qui, quelles que soient les qualités des candidats ou des projets, restent prisonniers de leurs divisions et voient le pouvoir comme une rente à partager", déclare Dominique de Villepin, qui s'était mis en retrait de la scène politique après une vaine tentative de se présenter à la présidentielle de 2012.

Nintendo révèle les premiers chiffres de vente de sa console Switch
On imagine très bien certains fans acheter le titre en double exemplaire, un pour y jouer et le second à garder sous blister. En raison de son succès phénoménal, Nintendo voudrait maintenant une Switch adaptée aux enfants .

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL